Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Ideat : numéro spécial Japon

Publié par Musme sur 1 Novembre 2010, 11:32am

Catégories : #Le Pays du Soleil Levant

 Ideat

De mauvaise humeur ce matin (je n'ai pas trouvé de pain, une seule boulangerie ouverte dans la ville et j'ai manqué me faire écraser sur les passages piéton à cause des voitures en stationnement interdit mais autorisé tacitement pour ne pas faire perdre une vente potentielle aux commerçants qui n'ont pas constaté que les clients se sont mis à fuir le centre ville, fort peu agréable vu les voitures partout), j'ai retrouvé le sourire en découvrant par hasard que le dernier numéro d'IDEAT, revue consacrée aux "Idées - Design - Evasion - Architecture - Tendances" était consacré à mon bien-aimé Japon. J'ai feuilleté la revue, les articles changent des éternels articles consacrés aux mangas, lolitas, jeux vidéo qui font du Japon un cliché. Je précise que j'aime les mangas mais qu'ils ne sont pour moi qu'une minuscule partie de la culture japonaise. La mode Lolita n'est réservée qu'aux très jeunes femmes et il n'y a pas que des geishas au Japon (combien sont-elles maintenant, d'ailleurs ?). Les articles sont très variés et riches, avec de nombreuses références. Certaines photos sont magnifiques. Un numéro à conserver précieusement.

 

De plus, un article est consacré aux hôtels comme The Kube. Mon rêve dans la vie serait d'être testeuse d'hôtel. Si je gagnais au Loto, je vivrais dans un hôtel.

 

Pour plus de renseignements sur la revue, c'est ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents