Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 photo-copie-4.JPG

 

 

Pour Noël, j'ai reçu le fond de teint Parure Extrême de Guerlain, dans la teinte n°3 (beige naturel). Je suis claire de peau et cette teinte correspond parfaitement à ma carnation.  La promesse de Guerlain : "Choisir un fond de teint PARURE, c'est choisir le naturel, la transparence, la quintessence de l'éclat selon GUERLAIN."

 

Ce fond de teint, "tenue extrême", waterproof et non transfert est supposé tenir 8 heures. Pari tenu. Je le porte quotidiennement et il supporte une journée de travail sans retouche. Il ne tâche absolument pas le col des vêtements et ne laisse pas de marques sur le combiné téléphonique (le test ultime pour un fond de teint). J'ai horreur des fonds de teint qui marquent, l'anti-glamour par excellence.

 

Ce fond de teint est présenté, comme tout le maquillage Guerlain, dans un packaging luxueux. Le flacon pompe en verre est doré, sobre et stylisé. Il décore joliment les étagères de ma salle de bain. Le dosage de la pompe est parfaitement dosé, une seule pression suffit. Je pense que ce fond de teint a une assez longue durée de vie. J'exagère peut-être en disant que, finalement, il peut se révéler économique.

 

Au niveau du rendu, le résultat est naturel. Bien que couvrant, la peau respire et ne semble pas recouverte d'un masque. La luminosité est réelle. J'avoue que personne ne s'est enthousiasmé sur  mon nouvel éclat. Par contre, je ne pense pas que ce fluide soit suffisamment couvrant pour dissimuler un bouton ou une cicatrice.

 

Je trouve également que la peau n'est pas dessèchée, bien au contraire. Beaucoup de fonds de teint sans transfert que j'ai essayés étaient assez désagréables à porter quotidiennement, la peau étant "tiraillée" voire même marquée. La peau ne graissait pas au cours de la journée mais au prix d'une sensation d'inconfort.

 

Le fond de teint Parure Extrême existe en 6 teintes sur le site de Sephora. Ma parfumerie locale a toujours refusé de me donner des échantillons, prétextant que Guerlain n'en fournissait pas (je suis dubitative). Elle le vendait également à plus de 50 euros...  J'ai choisi "à l'aveugle" sur Séphora une teinte parmi les 6. Le n°3 me convient parfaitement, clair mais lumineux. Je le porte sans poudre, la peau de mon visage ne supportant pas le duo fond de teint + poudre (=boutons pour moi).

 

Une fois de plus, je suis conquise par le maquillage Guerlain. Le prix ne semble pas abusif vu la qualité du produit. J'ai été déçue une seule fois par un produit Guerlain, et je l'avais acheté sur les conseils d'une vendeuse. La teinte ne me convenait absolument pas.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0