Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nivea 

Depuis des années, je n'utilise que des mascaras et autres produits de maquillage vendus en parfumerie, de grande marque, pour être sûre d'avoir des produits de qualité pour ma peau tellement  délicate et fragile. J'ai pu constater ces dernières années une augmentation des prix exponentielle, un rythme de nouveautés effréné avec des produits se gadgétisant. Le coiffeur augmentant aussi, je trouvais que mon budget BEAUTE devenait exagéré. Jusqu'où allais- je aller ?

 

Et puis j'ai commencé la lecture d'un ouvrage fort édifiant : Luxe and Co, comment les marques ont tué le luxe de Dana Thomas, journaliste, et Oliver Colette. Le doute a surgi. N'essayais-je pas d'avoir accès au monde du luxe en achetant ces marques prestigieuses ? La qualité était-elle vraiment supérieure ? N'étais-je pas naïve ?

 

Courageusement, j'ai été à mon hypermarché et j'ai acheté un mascara Nivéa Extrem Resist Volume 24 h waterproof noir, vendu au prix de 9 € ! Les produits de beauté étaient en face des dentifrices. Le packaging n'était pas absolument pas glamour (le mascara était sous blister), point de jolie vendeuse pour me conseiller et me dire que je me trompais dans mon choix pour me vendre un autre produit. Mon mascara s'est retrouvé noyé au milieu de mes courses alimentaires. J'ai eu beaucoup moins de plaisir à acheter ce produit de maquillage qu'en parfumerie... J'ai également constaté que les mascaras noirs coûtaient plus chers que ceux d'autres couleurs, étant certainement d'avantage vendus (théorie personnelle).

 

Mais à l'usage ce mascara s'est avéré impeccable. Je n'ai pas eu de réactions allergiques, le mascara ne coule absolument pas. J'ai testé l'option waterproof ce matin. De grosses larmes et pas d'yeux cernés. Je le démaquille facilement le soir avec mon démaquillant habituel. Et pour le prix, rien à redire, un prix vraiment tout doux.  Je ne peux rien lui reprocher par rapport à ceux que j'utilisais si ce n'est de coûter beaucoup moins cher.

 

Je vais essayer de tester d'autres produits de beauté vendus à petits prix. Que d'économie en perspective !

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :