Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Décembre est synonyme de calendrier de L'Avent, achat fiévreux de cadeaux, décoration du sapin de Noël mais aussi découverte des bûches de Noël. Chaque année, les créations s'affichent en gros sur les sites des pâtissiers mythiques, grands hôtels de rêve mais aussi glaciers plus abordables. Pour me souvenir de ce Noël 2012, je me suis constitué un petit album souvenir des bûches de Noël qui m'auront le plus fait rêver.


 

PierreHerme.jpg

 

Petit Baba Noël de Pierre Hermé (meringue, crème pralinée et baba au vieux rhum)


 

oronge-de-noel.jpg

 

L'Orange de Noël de Des Gâteaux et du Pain (biscuit moelleux au cacao, mousse au chocolat et ganache au chocolat, champignon en meringue garni de truffes au chocolat)


 

moon2.jpeg

 

Lune de glace d'Häagen-Dazs by Doshi Levien 



 

478254_10151260291108711_1423082975_o.jpg

 

 

Tout feu, tout flamme de Christophe Michalak et son chef pâtissier Jean-Marie Hiblot au Plaza Athénée (biscuit croustillant à la noix de coco, gelée de cassis et crème de marron). Les chenêts sont en chocolat (soupir)


 

399247_502522639781604_1778755669_n.jpg

 

Salvador à la framboise, Guayaquil autour de la vanille, Marroni au sabayon de marrons et Caracas tout chocolat  de La Maison du Chocolat

 

 

01221.jpg

 

Bûche Marie-Antoinette de Ladurée (biscuit macaron et crème à la rose, confit de framboise, framboises et litchis)

 

 

buche-de-noel-burgundy.jpg

 

La bûche de Noël Le Burgundy (biscuit sacher chocolat et marrons, gelée fondante de mandarine et mousse de cognac). La bûche représente le bar de l'hôtel Le Burgundy et la mousse de cognac rappelle le bar à cognac du très chic hôtel parisien.

 

Le chocolat domine dans ma sélection.   Il reste pour moi une valeur sûre et un grand classique de Noël.

 


Tag(s) : #Je suis gourmande

Partager cet article

Repost 0