Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le cadre du Défi Images du Japon de Kaeru du blog de L'Etang de Kaeru, j'ai reçu mon premier ouvrage consacré au Japon. J'ai débuté par un livre léger : Kawaï : Le Livre 100% Japon aux Editions Larousse (plus précisément Larousse Jeunesse). Ce livre est vendu au prix de 14,90 €.

 

Première constation : je ne suis pas le lectorat visé. Je suis bien trop âgée. Ce livre s'adresse aux jeunes filles, voire très jeunes filles. Mais il est incontestablement kawaï ! Je ne pensais pas que les Editions Larousse avaient d'aussi jolis livres. 

Livrekawai.jpg

 

 

origami.jpg

Des fiches pratiques sont glissées dans de jolies enveloppes pour réaliser des recettes, des origamis, de la calligraphie, de la cuisine... Très mignon.

 

hellokitty.jpg

Une double page sur les mascottes au Japon

 

Livrekawai2.jpg

Des fiches pratiques de stylisme. Il faut découper les vêtement...

 

Ce livre est  très joli et constitue un cadeau idéal pour une jeune fille. Malgré sa mise en page soignée, je trouve qu'il aborde trop superficiellement les sujets. Une adolescente passionnée par le "pays d'Hello Kitty" sera peut-être frustrée. Les sujets auraient gagné à être traités un peu plus en profondeur.

 

Néanmoins, le livre regorge d'anecdotes sur le Japon et est très richement illustré, à la fois de photos et de dessins style manga. Il se lit avec plaisir mais très rapidement (moins d'une heure). Les thèmes abordés sont très nombreux et correspondent aux centres d'intérêts des jeunes passionnés par le Japon.

 

Il est dommage qu'aucune bibliographie ne soit fournie à la fin du livre pour approfondir les connaissances sur le Japon. De même, aucune adresse de boutiques spécialisées  n'est indiquée.

 

Pour 15 €, je ne regrette pas mon achat. Le livre ne m'apporte pas véritablement de connaissances mais il reste un bel objet agréable à feuilleter. Les fiches recettes fournies sont intéressantes et j'espère réaliser la glace au thé vert ! Par contre, je ne découperais pas mes petites bonnes femmes...



Tag(s) : #Le Pays du Soleil Levant

Partager cet article

Repost 0