Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la noire

 

 

Enfin, j'ai fini mon jeu !!! L.A. Noire a été un jeu beaucoup plus difficile que je ne le pensais. Je dois avouer que je m'étais largement surestimée. L'histoire se passe à Los Angeles, après la seconde guerre mondiale. J'incarne un policier, Cole Phelps,  vétéran et traumatisé par la bataille d'Okinawa, chargé de résoudre des enquêtes criminelles dont celles du Dahlia noir. Le jeu mêle enquête policière et scènes d'action.

 

Les scènes d'action sont peu nombreuses. Il s'agit pour beaucoup de courses poursuite de voitures qui m'ont énormément posé de difficultés. J'en ai même déménagé le canapé pour être mieux installée (mauvaise foi).  Heureusement, au bout de trois tentatives, il est possible de passer ces épreuves sans que la poursuite de l'enquête ne soit modifiée. J'ai persévéré mais parfois j'ai abandonné. Lui m'a également demandé de passer ces étapes devant mes hurlements hystériques. J'ai totalement maîtrisé l'usage de la touche Triangle qui permet de faire conduire son coéquipier... J'ai malencontreusement utilisé un corbillard comme véhicule de fonction. J'ai conduit avec un piéton sur mon capot. J'ai détruit allègrement le décor. Bref, j'ai été catastrophique.

 

J'ai préféré la partie enquête policière. Le scénario est digne d'un roman policier, la psychologie des personnages est complexe. J'ai trouvé les interrogatoires difficiles. Lors des enquêtes, il faut questionner les suspects et ensuite proposer Vérité, Doute ou Mensonge. Mais il faut avoir des éléments pour choisir une proposition. Le hasard n'a pas sa place. En cas de mauvais choix, le déroulement de l'enquête se trouve compromis et il est beaucoup plus difficile d'inculper le coupable. Une note est d'ailleurs donnée à la fin de chaque enquête. Oserais-je avouer que j'ai été rétrogradée deux fois...

 

Maintenant que j'ai fini L.A. Noire, je vais commencer Uncharted 3. J'espère être plus performante. 

 

Tag(s) : #Geekette attitude

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :