Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Chaque année, le même problème se présente : le choix de l'hôtel de nos vacances. Dans notre couple, nous partageons chacun le goût pour les beaux hôtels et les bons restaurants d'où des heures de recherche sur le web et dans les revues (L'express Style, Côté Sud, Ideat, etc...). J'ai un joli classeur Ben avec des articles soigneusement découpés regorgeant d'adresses, de conseils, de sites à visiter. Je le feuillette régulièrement pour rêver.

 

Nous partons cette année à Cannes, village typique réputé pour sa tranquillité et à l'abri du tourisme de masse. L'offre hotelière est très, très importante. Difficile de faire un choix. Qui plus est, j'ai acheté un guide touristique assez effrayant. Certes, l'offre serait importante mais le rapport qualité-prix serait le plus effroyable de la Côte d'Azur et l'accueil des touristes catastrophiques. Les forums n'ont guère été plus rassurants, au contraire.

 

Les palaces sont nombreux : le Carlton, le Majectic, le Palais Stéphanie et le Martinez mais hors budget.  Un futur cinq étoiles devrait également ouvrir mi-juin mais j'ignorais son existence quand nous avons fait nos recherches. Nous avons eu brièvement envie de faire une folie mais  finalement, nous avons eu peur d'être déçus par les chambres les moins chères qui auraient néanmoins explosées notre budget vacances. La piscine avec accès payant nous a fait définitivement abandonner ce doux rêve.  

grayalbion1.jpg

Le Gray d'Albion a été l'ELU. Pas de piscine mais à 3 mn de la plage. Nous avons profité d'une promotion où l'accès à la plage privée est inclus. Par contre, nous ne pourrons pas nous installer sur le ponton ou les deux premiers rangs de transats. Mais franchement, je m'en moque. J'espère seulement qu'il fera beau. Et je n'ai jamais été à une plage privée. J'imagine déjà  mon petit corps confortablement installé dans un moelleux transat pour se faire bronzer. Je pense également qu'il se re-hydratera avec des coktails.

grayalbion3.jpg

Les chambres sont assez design (je déteste le style provençal), spacieuses et avec du rangement.   L'année dernière, notre hôtel n'avait pas d'armoire ni de commode. Nous avions seulement quelques porte-manteaux pour ranger dix jours de vêtements. Et rien pour la lingerie. Depuis, je vérifie ce détail apparemment évident sur les photos. Chaque année, ma liste de points à vérifier s'agrandit...

 

Nous avons opté pour des chambres avec balcon. J'espère que la nôtre donnera sur le jardin et non sur la rue (mon coté mémé qui craint le bruit).

grayalbion2.jpg

L'hôtel fait partie du groupe Lucien Barrière. J'aime bien quand un hôtel appartient à un grand groupe. Cela me rassure pour la réservation. Avec 199 chambres et suites, l'adresse n'est pas franchement intimiste mais je préfère également. Je ne suis pas hôtel familial. Je vais tester pour la première un hôtel de ce groupe. Suite fin août...

 


Tag(s) : #Lovely hotels et restaurants

Partager cet article

Repost 0