Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arbreathe.jpg

 

Depuis presque toujours, j'ai des grains de milium sur le visage, sous les yeux exactement. Les grains de milium, selon Wikipédia, sont des petits grains correspondant à des amas de cellules cébacées (kératine molle) suite à l'obstruction des canaux. Sans gravité, ils disparaissent spontanément au bout de quelques semaines ou mois (pas vrai pour moi).

 

J'ai déjà pris plusieurs fois rendez-vous chez un dermatologue pour ôter ces petits grains. L'intervention, avec une aiguille, est assez douloureuse et l'effet est de courte durée. Les esthéticiennes n'ont pas le droit de faire cet acte considéré comme chirurgical (alors qu'un dermatologue surbooké m'a demandé de me les enlever moi-même avec une aiguille, quel barbare !).

 

J'ai mené de longues recherches fastidieuses sur Internet et j'ai découvert les bienfaits de l'huile essentielle d'arbre à thé ou Tea tree. Le jour-même, je me suis acheté un petit flacon de cette huile essentielle que toute pharmacie familiale devrait posséder et  j'en applique maintenant tous les jours. Les résultats sont bien là. Les petits kystes disparaissent spontanément. J'applique l'huile le soir car j'ai peur des méfaits du soleil.

 

 

L'huile essentielle d'arbre à thé bienfaitrice pour ma peau

J'apprécie également beaucoup l'odeur de cette huile. Je trouve que toute la salle de bain sent bon après son utilisation, une odeur de propre. J'ai lu qu'on pouvait en diluer quelques gouttes pour laver le sol. Je pense tester lors d'une prochaine séance de ménage.

Pour prévenir les grains de milium, j'ai appris également qu'il fallait avoir une bonne hygiène de peau : bien l'hydrater sans utiliser de crème décapante et se protéger du soleil (toujours lui!). Ma crème Eucerin aurait peut-être aussi une action bienfaitrice sur ma peau...

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :