Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chasseauxpapillons

 

Nouveau coup de foudre olfactif ! J'ai voulu tester un échantillon de L'Artisan Parfumeur, La Chasse aux Papillons. Je ne connaissais ce parfum que de nom, un fort joli nom d'ailleurs. J'avais une image "champêtre" de ce parfum, moi en train de gambader avec un filet à papillons... Une image un peu ridicule, très belle des champs.  Sans l'avoir essayé mais avec l'indice du nom, je le classais en floral. Quelle perspicacité que la mienne !

 

Je l'ai appliqué et j'ai totalement fondu. J'ai passé la matiné à me sentir le poignet, avec des mimiques extasiées.

 

La Chasse aux Papillons est effectivement un floral, un parfum de fleurs blanches (jasmin, tubéreure légère, fleur d'oranger, tilleur et chèvrefeuille). Il a été créé en 1999 par Anne Flipo, à l'origine également de Mimosa pour Moi et Ananas Fizz. Le parfum est très doux, enveloppant. Je l'ai trouvé délicat, poétique et complexe.

 

Je ne me suis pas vue courant dans les champs. Le parfum m'a plus fait penser à un jardin en été, dans une grande maison. Il m'a évoqué les moments de repos, étendue sur une chaise-longue  avec un énorme roman, sans aucune contrainte de temps. Il m'a rappelé les vacances en famille avec les siestes après les repas, les chuchotements pour ne pas déranger ceux qui dorment...

 

Il existe une version La Chasse aux Papillons Extrême. Le parfum doit être sans doute plus intense mais j'apprécie la légèrete de cette fragrance. En été, je n'aime pas non plus porter des parfums trop lourds. Je suis rapidement écoeurée.

 

Je me suis achetée Verte Violette avant-hier (en soldes, je n'ai pas résisté) et aujourd'hui, je veux La Chasse aux Papillons...

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0