Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Même si les hommes, selon les statistiques, sont de plus en plus coquets, ils n'arrivent pas au niveau du budget cosmétique d'une femme et sont loin de passer autant de temps à s'appliquer  avec soin maintes et maintes crèmes sur leur épiderme délicat.

 

Il m'est inconcevable de ne pas me nettoyer le visage avec mon eau micellaire choisie après une minutieuse recherche, de ne pas appliquer une crème hydratante tous les matins, de peur d'une sanction immédiate sur la peau de mon visage. Je ne pourrais aller travailler sans mon maquillage, il m'est inimaginable de ne pas m'être appliquée de fond de teint  + anti-cernes et agrandie les yeux avec mon mascara. Je pense même que mon employeur me reprocherait mon apparence.

 

Malgré mon rituel beauté, je n'ai pas une mine éclatante en fin de journée. Je ne comprends pas que les hommes, de manière générale, aient  une peau tout à fait correcte vu le peu de cas qu'ils font de l'entretien de leur épiderme (et en plus, ils ne se maquillent pas).

 

Par exemple, mon conjoint s'est lavé le visage (jusqu'à ce que je sévice avec des hurlements indignés) avec du gel douche parfumé Yves Rocher. Il a été très étonné d'apprendre que le gel douche ne s'appliquait pas sur le visage. De temps en temps, il mettra une crème (une quantité exagérée, il n'imagine pas les prix !!!) sur sa peau. Jamais il n'utilisera un soin  contour de yeux alors que j'en possède plusieurs adaptés à chaque situation (yeux cernés, yeux poché, contour des yeux déshydratés, enlumineur...). Pourtant, le résultat en fin de journée est le même que pour moi. J'en conclus que nous sommes inégaux et non pas que mes produits ne servent à rien. De plus, j'adore mes cosmétiques alors que pour lui, c'est une corvée.

 

Nivea-copie-2.jpg

Un soin hydratant adapté à la peau d'un homme, quel pourcentage d'hommes s'hydrate la peau ?


Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :