Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


La crème lavante Rogé Cavaillès au secours de mes mains

Publié par Musme sur 4 Janvier 2013, 09:14am

Catégories : #Passion cosmétiques

 

photo-copie-5.JPG

 

Depuis plus d'un an, je souffre d'eczéma sur les mains. Le problème est apparu progressivement. Tout d'abord, une petite plaque sur un doigt de la main gauche, puis deux. J'ai commencé un traitement à base de crème à la cortisone. La cortisone soulageait mes démangeaisons  mais l'eczéma ne disparaissait pas. Au bout de quelques mois, l'eczéma est apparu également sur ma main droite et est devenu assez insuportable, en plus d'être très disgracieux.

 

Mon eczéma est certainement d'origine allergique (atopique). Mais à quoi ? Les possibilités sont énormes. Me laver les mains était devenu source d'angoisse. En plus, au niveau de mon travail, je suis obligée de me laver les mains très souvent. Mes doigts étaient devenus affreux. J'utilisais un savon d'alep mais l'eczéma continuait à s'amplifier.

 

Sur les conseils d'un médecin, j'ai acheté de la crème lavante surgras extra-douce "Peaux délicates et sensibles" Rogé Cavaillès pour me laver les mains. Le produit peut sembler assez cher pour une crème lavante pour les mains mais il s'utilise pour laver le visage et le corps, d'où le prix.

 

J'ai changé mes savons contre cette crème lavante depuis plus d'un mois et mes mains sont redevenues "normales". Je n'ai plus les doigts en sang, plus de démangeaisons. L'eczéma n'a pas disparu. La peau est toujours rêche. Si je baisse ma vigilance et utilise d'autres produits, pensant que le problème est résolu, les plaques avec les démangeaisons reviennent.

 

Ce gel lavant surgras Rogé Cavaillès est devenu également mon produit lavant pour le visage (retour à la simplicité). Il est très facile à appliquer avec son flacon pompe, mousse idéalement et se rince facilement. Il est parfait pour se laver le visage matin et soir. Je n'ai plus de sensation de tiraillement, sans doute à cause des actifs surgras.

 

Moi qui me laisse perpétuellement tenter par les sirènes du marketing, j'ai été contrainte de me retourner vers des produits ne cherchant pas à se vendre sur leur bel emballage, leur parfum original ou leur publicité faisant rêver. Mais le résultat est là. Je peux de nouveau montrer mes mains et ne suis plus dépendante d'une crème à la cortisone.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je comprends ce que tu dis au niveau es changements de produits. J'ai également de l'eczéma sur les mains et une peau atopique. Au boulot j'emmène un petit flacon de mon gel lavant que je laisse<br /> dans le tiroir de mon bureau. Maintenant mes collègues sont habitués à me voir me balader avec ma fiole ;)<br /> <br /> <br /> En tout cas j'utilise Cicabiafine et Sensibiafine depuis quelques mois et j'en suis très contente. Avec Klorane, Nodé, Rivadis et le lait Topicrem, voilà mes marques favorites pour ma peau qui<br /> n'en fait qu'à sa tête.<br /> <br /> <br /> En revanche je n'ai pas eu de chance, contrairement à vous le Déxeryl ne me réussit pas tellement.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux vraiment plus utiliser le savon de mon lieu de travail. Si jamais je me lave les mains avec, je rechute. J'ai l'air un peu maniérée avec mon gel lavant, mes crèmes mais  je suis<br /> obligée d'avoir cette hygiène.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Cicabiafine et Sensibiafine. Mais Dexeryl est vraiment ma crème bonne à tout faire. Je pensais qu'elle pouvait convenir à tout le monde mais finalement elle n'est pas<br /> miraculeuse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'utilise aussi cette crème lavant (souvent pour mon visage). Pour les mains je suis très contente des produits Cicabiafine. Le soir j'utilise la spéciale gerçures qui contient de l'acide<br /> hyaluronique.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas les produits Cicabiafine. Mais je n'ose pas trop essayer de nouveaux produits pour les mains. Dès que j'utilise un gel lavant différent du mien, à l'extérieur, je reprends de<br /> l'eczéma. C'est très pénible.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai moi aussi des soucis d'eczema aux mains (ça revient à chaque changement de temps). Comme toi j'ai opté pour la crème lavante Cavailles qui a fait disparaître les plaques. En plus, pour les<br /> hydrater, j'ai complété avec la crème Dexeryl. Comme je dois souvent me laver les mains pour mon travail; elles étaient toutes rugueuses! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'utilise aussi la crème Dexeryl pour les hydrater. J'utilisais auparavant des crèmes hydratantes "normales" mais j'ai eu peur qu'elles aggravent la situation. Je trouve cette crème vraiment bien<br /> pour un prix minime.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents