Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

photo-copie-5.JPG

 

Depuis plus d'un an, je souffre d'eczéma sur les mains. Le problème est apparu progressivement. Tout d'abord, une petite plaque sur un doigt de la main gauche, puis deux. J'ai commencé un traitement à base de crème à la cortisone. La cortisone soulageait mes démangeaisons  mais l'eczéma ne disparaissait pas. Au bout de quelques mois, l'eczéma est apparu également sur ma main droite et est devenu assez insuportable, en plus d'être très disgracieux.

 

Mon eczéma est certainement d'origine allergique (atopique). Mais à quoi ? Les possibilités sont énormes. Me laver les mains était devenu source d'angoisse. En plus, au niveau de mon travail, je suis obligée de me laver les mains très souvent. Mes doigts étaient devenus affreux. J'utilisais un savon d'alep mais l'eczéma continuait à s'amplifier.

 

Sur les conseils d'un médecin, j'ai acheté de la crème lavante surgras extra-douce "Peaux délicates et sensibles" Rogé Cavaillès pour me laver les mains. Le produit peut sembler assez cher pour une crème lavante pour les mains mais il s'utilise pour laver le visage et le corps, d'où le prix.

 

J'ai changé mes savons contre cette crème lavante depuis plus d'un mois et mes mains sont redevenues "normales". Je n'ai plus les doigts en sang, plus de démangeaisons. L'eczéma n'a pas disparu. La peau est toujours rêche. Si je baisse ma vigilance et utilise d'autres produits, pensant que le problème est résolu, les plaques avec les démangeaisons reviennent.

 

Ce gel lavant surgras Rogé Cavaillès est devenu également mon produit lavant pour le visage (retour à la simplicité). Il est très facile à appliquer avec son flacon pompe, mousse idéalement et se rince facilement. Il est parfait pour se laver le visage matin et soir. Je n'ai plus de sensation de tiraillement, sans doute à cause des actifs surgras.

 

Moi qui me laisse perpétuellement tenter par les sirènes du marketing, j'ai été contrainte de me retourner vers des produits ne cherchant pas à se vendre sur leur bel emballage, leur parfum original ou leur publicité faisant rêver. Mais le résultat est là. Je peux de nouveau montrer mes mains et ne suis plus dépendante d'une crème à la cortisone.

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0