Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Depuis l'été, les beauty  box, concept venu des Etats-Unis, sont apparues en France créant un engouement des beauty addicts. Dans les prochains mois, de nouvelles box devraient apparaître.  Mais avec toutes ces offres, le budget mensuel d'abonnement peut devenir un véritable budget (13 € + 13 € + 8 € + 20 € + inconnu + inconnu soit un minimum de 54 €). Difficile de faire des choix par peur de manquer la box ultime...

 

Les pionnières :


JolieBox

Créée en juin par Mathilde  du blog beauté de La Vie en blonde, la Joliebox, 100 % française,  propose un abonnement mensuel de 13 €  (dont 3 € de frais de port) pour recevoir un coffret de 5 miniatures de produits de beauté. Les conditions de vente viennent de changer car il était possible jusqu'à cette semaine de renouveler chaque mois sa commande. Il est proposé de s'abonner pour l'année pour 136 € (100 €  + 3 € de frais de port mensuel), 2 mois étant alors offert. En bonus, du thé Kusmi Tea est souvent offert. Un magazine, le Joliemag, reprend le contenu de la box.  Les marques partenaires sont nombreuses et réputées, plus de quarante : Benefit, Bioderma, Essie, Carita, Herborist...

 

La Joliebox d'octobre ne proposant que la marque Kiehl's a semé la polémique, certaines étant très déçues de ne pas découvrir d'autres marques.

joliebox

La Joliebox du mois de novembre

 

Glossybox

Egalement lancée en juin en France, Glossybox, déjà présente en Europe, utilise le même principe que Joliebox, 5 miniatures de "cosmétiques de luxe" à découvrir. Les prix sont identiques.  Les marques partenaires sont Darphin, Décléor, Nars, Biotherm, une quarantaire au total...  Il est reproché un partenariat moins pointu que pour Joliebox (les rouges à lèvre Agnès B ont provoqué un vif mécontentement) . Ce mois-ci, une Glossybox trimestrielle pour homme est également apparu.


Mon Coffret Beauté

Cette box apparue en octobre (avec 1 000 coffrets vendus en 10 minutes) est la moins chère, 8 € par mois si la livraison est en point relais. Mon Coffret Beauté annonce au préalable le contenu de la box, donc pas de râleuses qui font une pub négative et l'impression d'être une consommatrice plus responsable. Le paiement se fait sous Paybox. Les marques partenaires sont moins nombreuses, mais avec beaucoup de bio. Le contenu du coffret est très intéressant car beaucoup de produits ont des formats voyage. Cette box fait également le bonheur des collectionneurs de miniatures de parfum. Mon Coffret Beauté est actuellement en rupture de stock même si le nombre de box mises en vente est maintenant de 4 000.

 

Les petites nouvelles :

 

La Precious Opus Box  (page Face Book)

La plus chère des box : 20 € et le stock est plus que limité : 50 ! La box contiendra des produits de format voyage et full size. Le lancement se fera le samedi 3 décembre matin, avec The First Edition. Il faudra avoir le clic rapide même si les 20 € d'abonnement semblent assez dissuasifs. Le site proposera une boutique en ligne avec des tarifs préférentiels.

preciousbox.jpg

Le site web de la Precious Box n'est pas encore ouvert.

 

My Berry Box

Le site n'est pas encore lancé. Il faut donner son mèl pour être averti de l'ouverture de celui-ci et remplir son profil beauté. Sur la page d'accueil, beaucoup de de produits de maquillage sont photographiés, le point faible des box pour les cosmetic addicts... 

 

Glymm Box

Il s'agit d'une box étrangère (canadienne) qui devrait peut-être se lancer en France. Le site annonce qu'il est en train d'apprendre actuellement le français... A suivre.

 

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0