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En consultant le site de la marque de mode suédoise H&M, j'ai étudié la rubrique consacrée à la prochaine collection capsule en collaboration avec les directeurs artistiques de Lanvin Albert Elbaz et Lucas Ossendrijver (Lanvin for H&M) qui sera mise en vente le 23 novembre dans 200 magasins dans le monde.  Il est possible également d'avoir un aperçu de la collection sur le site afin de repérer ses futurs achats. Des conseils sont affichés en bas de page pour patienter avant l'ouverture des magasins le jour J et expliquer le fonctionnement de la file d'attente. Tout a été prévu pour gérer la foule.

 

Des bracelets seront distribués aux 320 premières personnes de la file d'attente, une couleur étant attribuée par tranche de 20 personnes, soit 16 couleurs. Vous suivez... Sur chaque bracelet de couleur sera indiqué "le temps imparti pour les achats" (à savoir un quart d'heure !) dans l'espace réservé à la collection femme (il devrait logiquement y avoir moins de monde pour les hommes). A l'heure indiquée sur le bracelet, l'accès sera donc rendue possible pour accéder à la collection Lanvin. Ensuite, il sera demandé de quitter l'espace dédié pour laisser la place aux autres couleurs de bracelets. Donc pas de furies hystériques.

 

Celles qui n'auront pas eu de bracelets devront attendre que les 16 groupes soient passés pour avoir l'AUTORISATION d'aller acheter les articles ou ce qui en restera. Un quart d'heure pour faire son choix sur des robes à plus de 150 € en général (les prix vont de 20 à 199 €), c'est extrêment court. Il faut quand même essayer un vêtement ! Réfléchir un minimum... Cela va être la ruée, l'achat compulsif et non réfléchi. La revente en masse sur Ebay.

 

Le message est également qu'il n'y en aura pas pour tout le monde et la publicité autour du lancement créée par les fashionistas et tous les sites de mode est énorme. L'image d'H&M s'en trouve renforcée.  Personnellement, cette organisation mise en place, et à juste titre, pour éviter les phénomènes de débordement pour des VETEMENTS me paraît incroyable et surréaliste. Faire la queue pendant des heures pour pouvoir un vêtement de qualité H&M mais avec la griffe Lanvin m'est incompréhensible. Je préfère chiner dans une brocante. Il m'est arrivé qu'on me donne une jupe (magnifique et toute neuve) Sonia Rykiel vendu au préalable à 2 € (le but étant que je m'achète des skis).

Tag(s) : #Shopping de fille

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