Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Lancel, maison fondée en 1876,  associe son nom avec la mythique Brigitte Bardot pour un sac "écolo", sans peau, ni matières chimiques et avec des colorations à base de pigments naturels. La fervente défenseuse des animaux, icône des années 60, a choisi les matériaux et a participé au dessin et à la conception du sac à main.   Il est proposé en tweed ou en alcantara. La superbe actrice Béatrice Rosen (vue dans 2012) a été choisie pour les publicités.

 

Les publicités sont déjà dans les magazines avec le slogan "Et Lancel créa le B. Bardot". Le sac est de forme cabas, avec une doublure de carreaux vichy rose . Il se fermera en serrant des cordons avec de très longs  pompons au bout. Sur de petites chaînettes en or, les initiales BB de l'actrice sont accrochées en pendants. Le sac a été dévoilé à Saint Tropez, à Pampelonne, sur la plage de Moorea, présenté par des mannequins blondes. Le lancement est prévu le 14 juin.

 

Il est curieux de constater cette nostalgie des marques pour des acteurs qui ont été adulés mais qui sont maintenant âgés. Brigitte Bardot a même cessé volontairement sa carrière à seulement 38 ans. Après la publicité Eau Sauvage de Dior avec Alain Delon jeune, le sac Lancel avec Brigitte Bardot jeune (elle a actuellement 75 ans). Même si Brigitte Bardot a symbolisé l'émancipation de la femme, la sexualité assumée, je n'oublie pas non plus certaines de ses idées actuelles que je ne partage absolument pas et qui me la rendent antipathique, malgré sa beauté et ce qu'elle a symbolisé. 

 

Un concours est proposé sur le site de Lancel pour tenter un exemplaire du sac à main collector.

Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0