Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

francolies.jpg

 

Dans un peu plus d'un mois, le 2 et 3 juin exactement, aura lieu le festival les Franco gourmandes de Tournus, festival que j'attends avec impatience. La programmation est maintenant connue, avec des têtes d'affiche et des "artistes découvertes" locaux. Les billets sont en venteLe prix du Pass pour le festival est plus que correct. 28 euros la journée ou 48 euros le pass pour les deux jours. 


Le samedi 3 juin, les Brigitte, Camille, Charlie Winston, Caravan Palace et Grand Kino se produiront sur scène. Le lendemain, la programmation est tout aussi prestigieuse : Carmen Maria Vega, Benabar, Yves Jamais et Frédéric Bobin (il est  "du coin"). A cette programmation se rajoutent tous les artistes de la région.

 


Mais surtout (pour moi) les Franco gourmandes permettront de déguster des repas concoctés par des chefs étoilés de renom, repas proposés à moins de 25 euros.  Il sera possible de déguster dans "L'allée des chefs", restaurant éphémère, un menu gastronomique à prix découverte tout en profitant de la musique... Des réservations devraient être prochainement proposées, le nombre de place du resto étant de 250 couverts. Les menus devraient également être bientôt dévoilés. Le rêve d'une gourmande!

 

Le parrain du festival est le chef Jean-François Piège, élu chef de l'année 2011, propriétaire de la brasserie et de l'hôtel Thoumieux. Il aurait élaboré des sandwichs et des macarons tout spécialement pour ces deux jours, en utilisant des produits de qualité locaux... J'émets l'hypothèse de la viande charollaise dans une recette de hamburger, peut-être avec du fromage de chèvre ?

 

Les halles en folie permettront de découvrir la gastronomie locale et des démonstrations et présentations culinaires auront lieu sous un "chapiteau gourmet" qui comprendra également une scène musicale. Il vaut mieux prévoir un budget "alimentation" à rajouter au prix du festival pour profiter pleinement de ces deux jours. J'espère que la pluie ne sera pas du rendez-vous (elle est très présente, voire envahissante actuellement).

Tag(s) : #Un peu de culture

Partager cet article

Repost 0