Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo--1--copie-1.JPG

 

Ce gros pavé aux Editions Médicis -  le Guide des Meilleurs Cosmétiques : Le classement de l'Observatoire des Cosmétiques 2011-2012 - est mon nouveau livre de chevet. Ce guide a sélectionné les meilleurs produits basés sur des critères de professionnels (composition, tolérance cutanée, rapport qualité/prix, etc). 

 

Le sujet est aride. Toutefois, les auteures ont un style très agréable qui rend l'ouvrage passionnant. Il regorge de petits détails. J'aime particulièrement les paragraphes encadrés  intitulés "Au fait" qui apportent des informations sur l'univers cosmétique. Les produits sélectionnnés  sont mis en valeur et les points faibles sont également expliqués. Il est rare qu'un produit cosmétique soit critiqué. J'apprécie que les points négatifs soient précisés. Aucun produit n'est parfait.

 

Je me croyais calée en cosmétique.  J'ai découvert dans ce guide plein de marques peu chères et d'un excellent rapport qualité/prix. Ce livre est une vraie bible qui me permettra de rationaliser ma salle de bain, une fois que j'aurais terminé tous mes produits (dans de longs, longs mois voire année)...

 

Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :