Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

aventuredestoiles.jpg

aventuredestoiles2.jpg

Pas très loin de chez moi, il existe un VRAI magasin d'usine de la marque française Aventure des Toiles. Les vêtements Aventure des Toiles sont fabriqués dans la ville du Creusot, en Saône-et-Loire (Bourgogne). La marque Aventure des Toiles appartient au groupe Avance Diffusion qui possède aussi les vêtements de prêt-à-porter pour enfants Clayeux (magasin d'usine également), les vêtements de ski et de sport Degré 7, Miss Aventures et les vêtements Studio Aventure (dont la production a cessé et qui était axée sur les cartoons).  Les vêtements pour enfants sont aussi nombreux avec Lili Varicelle, Sophie la Girafe.

 

Chaque saison, Aventure des Toiles invite un artiste qui définira le thème de la collection. Les vêtements sont très originaux, souvent poétiques et d'une qualité excellente (made in France !).

   

Ce magasin est un réel magasin d'usine vu que l'usine est située à côté et non pas dans un pays à la main d'oeuvre bon marché. Le magasin d'usine a été refait récemment pour ressembler à une boutique spacieuse. Mais il existe des salles à l'arrière, avec des cartons remplis de vêtements deuxième choix à des prix imbattables comme 1 €. Je me suis dénichée une veste en une matière originale à ce prix-là. Je n'ai toujours pas trouvé le défaut. Les vêtements dans la boutique sont plus chers, bien sûr mais beaucoup moins que dans le circuit de distribution classique. Les vêtements Aventure des Toiles sont vendus en boutique plutôt haut de gamme. Il existe d'ailleurs une boutique en ligne de la marque.

 

Deux fois par an, une grande braderie est organisée avec énormément de vêtements bradés. J'avoue que j'y suis allée une fois et que j'ai trouvé que c'était assez physique vu la foule présente et parfois agressive (je t'arrache le vêtement des mains et te piétinne pour résumer).  Il faut prévoir de venir habiller avec des leggings et un débardeur pour pouvoir essayer en rayon. L'accès à la cabine d'essayage est quasi-impossible.  

 

Les vêtements se retrouvent beaucoup sur Ebay, surtout après les braderies.  Les bonnes affaires existent mais il faut savoir que les vêtements peuvent être du deuxième choix et posséder des défauts, notamment sur la taille indiquée qui peut ne pas correspondre. Mais le vendeur peut aussi avoir acheté son vêtement en boutique. Il faut donc être vigilent.

 

Le magasin d'usine n'est pas ouvert tous les jours. Les vêtements en vente sont des collections au minimum de l'année d'avant, des retours de collection et du deuxième choix (mais c'est indiqué...).

Mercredi de 14 h à 18 h

Vendredi de 14 h à 18 h

Samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Avance Diffusion - ZA des Anciens Abattoirs - 71200 LE CREUSOT (près du restaurant du nom Le Restaurant)

Tél. : 03 85 53 13 49

Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :