Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

En feuilletant Elle, j'ai été interpellée par une série de photos de mode (spécial Accessoires). Normalement, je regarde peu les photos de mode de ma revue Elle pour plusieurs raisons :

- Je suis trop petite par rapport au mannequin

- Je suis trop grosse par rapport au mannequin

- Je suis trop vieille par rapport au mannequin

- Et surtout je n'ai pas le pouvoir d'achat correspondant. Qui peut s'acheter les vêtements présentés dans les revues de mode ? 

 

PalaisBulles.jpg

Une des photos de mode du magazine Elle

 

Mais dans cette série de photos, le mannequin posait devant une curieuse villa futuriste, avec des hublots en guise de fenêtre. L'architecture était très étrange mais m'attirait. J'ai donc regardé où les photos avaient été réalisées : Le Palais Bulles de Pierre Cardin.

 

palais2.jpg

 

Après une petite recherche, j'ai découvert que cette villa, propriété de Pierre Cardin et conçue entre 1975 et 1989  par l'architecte Antti Lovag, se trouve à Théoule-sur-Mer, en face de la baie de Cannes et des îles Lérins ! J'étais persuadée qu'un tel endroit ne pouvait exister qu'à l'étranger. Le Palais Bulles est composé de bulles qui s'empilent les unes aux autres telle une grappe de raisins, en suivant la pente escarpée du terrain. 1 200 m² habitable de folie architecturale avec une multitude de suites et salles de bain, trois piscines, bassins, jacuzzi, salle de réception et 8 000 m² d'espace aménagé dont un théâtre entre ciel et mer...

 

Palais1-copie-1.jpg

 

Le Palais Bulles, labellisé Patrimoine du XXème siècle en 2006,  se loue pour des manifestations exceptionnelles mais malheureusement,  ne se visite pas... Par contre, il existe un festival à Théoule-sur-Mer fin juillet - le Festival international du Palais Bulles -  qui permet de découvrir l'amphithéâtre. A méditer pour de prochaines vacances...

Tag(s) : #Lovely hotels et restaurants

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :