Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo-1

 

Mon eczéma m'ayant quelque peu gâché la vie ces derniers mois, j'ai suivi tous les conseils du médecin qui avait examiné mes mains abîmées. J'ai même acheté le complément alimentaire, non remboursé par la Sécurité Sociale, appelé Sélénium-ACE qu'elle m'avait prescrit. Je l'ai trouvé en pharmacie au prix de 13 euros environ.

 

Le Selenium-ACE protège des radicaux libres, cause du vieillissement cellulaire (dixit la notice). Je me suis dit que ces petites gellules à prendre quotidiennement seraient peut-etre aussi du plus grand bien pour la jeunesse de mon visage. Je dois constater que je n'ai constaté aucun phénomène de rajeunissement et personne ne m'a complimenté sur un nouvel éclat de mon minois.

 

Mais le médecin qui me l'avait fortement conseillé était surtout intéressé par ces actions bénéfiques sur mon eczéma. Elle ne pensait pas à mon vieillissement cutané. Je pense qu'elle est même assez loin de ses préoccupations. J'ai lu sur Internet que le sélenium pourrait avoir une action bénéfique sur l'éczéma atopique, l'acné et le sporiasis. 

 

Je constate que pour mon cas personnel les résultats sont présents. L'utilisation d'un gel lavant pour les mains surgras et ce complément alimentaire ont eu plus de résultat qu'une année de crème à la cortisone qui soulageait les démangeaisons mais ne permettait pas aux lésions de disparaitre.

 

Il m'avait été conseillé également le port de gants spéciaux pour la nuit, afin d'éviter de se gratter au sang pendant le sommeil. Heureusement, je n'ai pas eu à en acheter, les résultats ayant été très rapides.

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0