Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bonsplans.gif

Je fonctionne par lubies. Récemment, ce fut ma période Bons plans sur Internet. Tous les soirs, je rentrais chez moi pour me connecter fébrilement aux forums et sites spécialisés sur les bons plans. Avec du recul, mon bilan est mitigé. Les bonnes affaires furent finalement assez rares, mais elles existent. Quant aux soldes, les bonnes affaires furent inexistantes pour moi.

 

La chercheuse de bons plans privilégie les frais de ports gratuits, de plus en plus rares. D'ailleurs, je serais un site d'e-commerce, je ne ferais pas payer les frais de port, ceux-ci seraient inclus dans le prix. Mais je ne suis pas un site d'e-commerce. Mon idée est peut-être un gouffre financier.

 

Une fois les frais de port gratuits dénichés après de laborieux efforts, le must est la réduction sans minimum d'achat ou le cadeau. La réduction sans minimum d'achat m'a permis d'acheter de jolis dessous à Ken, totalement indifférent à mes trouvailles mais qui a généreusement accepté mes donations. Là, j'avoue que j'ai fait de réelles bonnes affaires mais apparemment, le site a été échaudé car il a reçu une multitude de commandes, ce qu'il n'a pas apprécié. En consommatrice avisée, je recommande la qualité des caleçons pour homme de la marque Esprit.

 

Les cadeaux sont plus commiques. Je me suis retrouvée l'heureuse détentrice d'une horrible parka en taille 46 (alors que j'avais demandé du 36), d'une couette matelassée  dont le tissu ressemblait étrangement à du papier et de bijoux d'une laideur sans nom. Je n'ai même pas osé en faire don à Emmaüs. J'ai vraiment eu l'impression de polluer la planète. Par contre, j'ai eu une palette de maquillage tout à fait correcte dont le prix m'est revenu à 0,99 € (l'article le moins cher du catalogue, soit un sac cadeau en tissu pour bébé qui fera un sac à chaussures idéal). Je me suis vue également acheter un marque-page totalement inutilisable vu qu'il tombe des livres... ce qui est très agaçant au milieu d'un roman.

 

Ma lubie est terminée. J'ai découvert que les bons plans étaient très rares et que le consommateur se retrouvait souvent avec des objets inutiles. Mais cette période m'a permis de découvrir les marques Esprit et Clinique. Faire des opérations commerciales permet également aux marques de trouver de nouveaux clients. Elles ne sont pas toujours perdantes.

Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0