Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'apprécie l'ambiance créée par les bougies parfumées, ambiance cocooning et délicate. Quand l'automne arrive, que la nuit tombe rapidement, j'aime me blottir dans un plaid et allumer une jolie bougie. J'ai dressé une petite liste de celles que j'apprécie, liste non exhaustive puisqu'il reste celles à découvir (Dyptique la mythique très certainement)...


Les bougies de L'Occitane :

bougie-frconfit-cire-vege-100.jpg

Je regrette la défunte bougie au caramel de L'Occitane qui était un vrai régal. La maison sentait la crème au caramel, sans que l'odeur soit écoeurante. Hélas, la commercialisation a été arrêtée et le nombre de bougies proposé par la marque s'est réduit considérablement. Le pommander, magnifique objet, n'existe plus également... J'apprécie la présentation en boîte métallique avec un couvercle que je trouve très pratique. La bougie aux fruits confits est superbe pour l'hiver. Elle rappelle à certains Angel.

 

Les bougies de L'Artisan Parfumeur :


Artisan bougie

 

Le raffinement à l'état pur. J'ai eu Pour des prunes et Mimosa marin. Les bougies sont très décorative mais en plus l'odeur est délicate, pas du tout écoeurante. Elles rappellent bien l'univers du parfum dont elles sont proches.

 

Pour la collection de Noël, L'Artisan Parfumeur va proposer de jolis coffrets sur le thème des portes de Paris, superbement illustrés,  composés de trois mini-bougies  et une édition limitée de la bougie Cèdre Bleu.  

 

Les bougies de Lothantique :

amelie.jpg

Je connais seulement Rêve d'anges d'Amélie et Mélanie chez Lothantique. Même éteinte, elle parfume discrètement la pièce. Je l'ai mise dans ma chambre, vers mon lit... Son emballage tout mignon en fait une idée cadeau. Je l'ai reçu moi-même en cadeau et cette bougie m'a donné envie de découvrir d'avantage cette marque très abordable aux jolies senteurs.

 

Ma bougie Lolita Lempicka :

lempicka.jpg

 

Elle rappelle vraiment le parfum de Lolita Lempicka. Je lui reproche un poids excessif avec son photophore. Je l'utilise dans les conditions extrêmes  et elle est très efficace. Je ne la laisse pas longtemps allumée car le parfum peut devenir entêtant. Elle a une durée de vie infinie... Un bon investissement.

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0