Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

fogras.jpg

 

La marque de cosmétiques Lush lance une campagne  choc du 26 septembre au 1er octobre 2011, en partenariat avec l'association L214, contre le gavage d'oies et de canards en cage pour fabriquer du foie gras. Je dois avouer que je rafole de cet mets, que je mangeais sans aucuns remords. Je pense que je vais désormais le bannir  de mon alimentation...  Je culpabilise maintenant...

 

Lush Cosmétiques va commercialiser un nouveau nettoyant pour le visage, Fo Gras, dont la vente permettra à l'association L214 de financer sa campagne "Stop Gavage". Ce nettoyant solide, qui exfolie et retire l'excès de sébum (je dirais qu'il est pour peau grasse), sera vendu au prix de 9,95 € les 100 g. Pendant la campagne, toutes les vitrines Lush en France et en Belgique seront décorées avec ce produit et un dépliant  informatif sera remis aux clients.

 

La marque a également demandé à un employé de la boutique du 4ème arrondissement de Paris d'être enfermé le 28 septembre, à midi, dans une cage. Celui-ci sera forcé à être gavé afin de sensibiliser le public. J'espère que l'employé a eu le choix.

 

"Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union européenne", rappelle Lush Cosmétiques. Effectivement, il reste très, très peu de pays dans le monde où le gavage est autorisé. Economiquement, je me demande quelles seraient les conséquences en France si le gavage devenait interdit. Le foie gras est un grand classique dans les menus de fête et de restaurant chez nous.

 

Je n'ai pas mis de vidéo de gavage de canards car je n'ai pas envie de me traumatiser en visionnant de telles images.

 

La semaine dernière, j'avais décidé d'être plus regardante sur les oeufs que j'achetais (les poules doivent pouvoir bouger donc pas de premiers prix). Je fabrique depuis cette année mes yaourts (j'ai testé une recette IMMONDE cette semaine) pour réduire mes déchets et pour le plaisir aussi. J'espère que je ne vais pas bannir la semaine prochaine un autre aliment de mon alimentation.

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0