Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

La publicité de Sephora est dans toutes les revues féminines. Difficile de ne pas remarquer ces fards crème de MAKE UP FOR EVER (MUFE) dans leur joli petit pot rond, commercialisés exclusivement par l'enseigne. Vendus au prix de 19,90 €, ils existent en 22 coloris, souvent assez flashy (comme le veut la mode cet été). Ce fard est waterproof et ne migre pas dans les plis de la paupière. Certains peuvent même s'utiliser sur les paupières, les joues ou les lèvres. Les usages sont multiples grâce à la variété des coloris et à la texture du produit.

 

J'ai craqué pour le vert émeraude (n° 22) et le résultat est splendide. La couleur est intense et tient toute la journée. La couleur fait ressortir les yeux noisette. Pas besoin de retouche. De plus, le maquillage est facile à appliquer (au doigt pour moi mais il est conseillé par Séphora d'utiliser un pinceau en poils synthétiques). De plus, je n'ai pas pour l'instant de problème avec mes yeux sensibles. Par contre, il faut se maquiller rapidement car le produit sèche vite. Le démaquillage ne pose pas de problème.

 

Les fards sont sans parabènes, testés ophtalogiquement et dermatologiquement. Le maquillage est véritablement waterproof car utilisé par l'équipe de France de natation synchronisée. Pas question que les nageuses se retrouvent avec des yeux de panda ! Leur bonne tenue waterproof et qualité irréprochable intéresse également la clientèle des pays chauds.

 

La qualité des produits n'est plus à prouver, la marque devenue culte étant destinée initialement aux maquilleurs professionnels. Elle a été créée en 1984 par Dany Sanz, maquilleuse et artiste peintre-sculpteur et est commercialisée maintenant dans plus de 45 pays ! Malgré son nom, la marque est française . A l'origine, le maquillage ne se trouvait que dans la boutique parisienne. Les premiers produits étaient même fabriqués "artisanalement" avec un camping gaz. Actuellement , plus de 1 600 produits sont répertoriés au catalogue. Le succès par le bouche-à-oreille a été fulgurant. La société a été rachetée par le groupe de luxe LVMH fin 1999.

 

Pour voir tous les aqua cream, c'est ici

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :