Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Je trouve le mois d'octobre triste. Je n'aime pas ce mois où la nuit devient de plus en présente. J'ai l'impression d'entrer dans un long tunnel. Pour compenser, je recherche les petits plaisirs pour essayer de me rebooster.


 

downtonabbey.jpg

 

Pour les soirées cocooning, je regarde actuellement la saison 1 de Downton Abbey. J'avais très envie de découvrir cette série anglaise qui n'existait malheureusement qu'en VO avec sous-titrage anglais. Depuis le 25 septembre, une VF est proposée. Et je suis séduite. Je n'ai vu que les premiers épisodes mais j'ai hâte de découvrir la suite.

 

homeland.jpeg

 

Dans un genre totalement différent, Homeland, la série lancée discrètement par Canal +, m'accompagne depuis plusieurs semaines. Cette série est idéale pour un jeudi soir. Elle se regarde avec plaisir mais je ne pense pas que je l'aurais achetée. Je trouve un peu pénible les flash-backs.

 

1Q84.jpg

 

J'ai terminé le volume 1 de 1Q84. Ce roman d'Haruki Murakami m'attirait depuis longtemps. Je pensais qu'il ne me plairait pas, que ce livre n'était pas pour moi. J'entame le volume 2 avec impatience. J'ai hâte de comprendre qui sont les Little People.

 

C'est étrange car j'attendais cette histoire. J'ai toujours expliqué à mon papa, féru de science-fiction et de littérature fantastique, que je voulais un livre où le fantastique rattraperait le quotidien, de manière invisible. Je lui expliquais longuement ce que je souhaitais lire. Ce que je souhaitais lire, c'était exactement ce livre. Il me reste encore 1 000 pages à découvrir. J'espère être toujours aussi enthousiaste.

 

Sur les conseils de Chocodoc, afin de prévenir le manque de magnésium, courant en cette saison, j'ai entamé une cure de chocolat. Le traitement est assez rigoureux : un carré par jour minimum. Ce traitement est certes fastidieux mais que ne ferais-je pour ma santé... J'aime bien l'idée de manger du chocolat, noir bien sûr, sans culpabiliser. J'ai découvert aussi les yaourts au soja au chocolat qui me semblent plus diététiques que les desserts lactés.

 


Tag(s) : #Un peu de ma vie

Partager cet article

Repost 0