Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rouge.jpg

Cette semaine, j'ai porté une mystérieuse petite jupe rouge qui m'a valu de nombreux compliments que j'ai modestement acceptés. Cette jolie jupe provient en fait d'un Relais Emmaüs. Les Relais Emmaüs permettent de lutter contre l'exclusion. J'aime beaucoup leur principe de fonctionnement basé sur l'économie solidaire. Le tout est d'oser entrer dans la boutique.

 

 J'ai toute de suite remarqué cette jupe  sur son portant, avec son style british, son rouge vif et les détails de finition. Quand j'ai regardé l'étiquette, j'ai découvert que la marque était Kenzo Jeans. Ce coup de coeur ne m'a coûté que 23 €.

 

J'aime beaucoup chiner mes vêtements. J'ai même constaté que je préfèrais mainteant faire une trouvaille dans une brocante ou un dépôt-vente que d'acheter en boutique. Il s'agit d'un challenge, trouver l'article qui plaira, qui sera à la bonne taille et ne reviendra pas trop cher. J'ai même eu une jupe Sonia Rykiel gratuitement car j'avais acheté un anorak de ski et la vendeuse voulait me convaincre d'acheter les skis assortis. Cette jupe a aussi été admirée quand je l'ai porté. Je reste très discrète sur mes achats. Peu de gens savent la provenance des jolies pièces de ma garde-robe. Mais j'assume totalement ce choix de consommation qui est également un loisir.

Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0