Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Ma petite yaourtière

Publié par Musme sur 1 Août 2010, 08:20am

Catégories : #Shopping de fille

 

Ma maman, honteuse de mon manque d'aptitude à la cuisine peut-être dûe à une carence éducative de sa part, m'a offert une yaourtière. Elle a choisi, après maintes hésitations, la yaourtière Seb avec 8 petits pots en verre qu'elle a commandée aux 3 Suisses à 44 €. Elle est vendue beaucoup plus chère ailleurs car les 3 Suisses font actuellement une réduction de 30%. La yaourtière possède un seul gros bouton, le bouton de Mise en marche. Au bout de 45 mn, elle se coupe toute seule et il faut patienter plusieurs heures avant d'enlever le couvercle pour retirer les pots, sinon les yaourts risquent d'être trop liquides. Pour mon premier essai, j'ai attendu 7 heures (c'est-à-dire minuit, je voulais aller me coucher).

 

Plutôt que d'utiliser un yaourt nature pour faire mes yaourts maison, j'ai opté pour le ferment lactique Alsa vendu en grande surface. Je peux faire jusqu'à 32 pots avec. J'ai choisi Mon yaourt maison pour mes débuts.

 

Pour ma première tournée de yaourts, j'ai préparé des yaourts natures sucrés. Ils étaient bons mais un peu simples et pas assez sucrés. J'avais rajouté 1/4 de pot de yaourt de sucre.  Mon conjoint, qui n'aime que les yaourts parfumés, a été obligé de rajouter de la confiture de manière excessive ce qui n'est pas une solution à long terme vu le nombre de calories. Par contre, je suis contente de leur consistance, bien ferme. 7 heures étaient suffisants.

 

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire des yaourts à la confiture de fraises. Je pense que c'est un échec mais je vérifierai cela dans l'après-midi, après le temps de fermentation. Déjà, j'ai ouvert la yaourtière car j'avais soigneusement remis les couvercles alors qu'il ne faut surtout pas. J'ai donc interrompu le processus de fermentation. Je pense lancer une deuxième fermentation pour compenser. De plus, j'ai acheté de la Confipote, je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix. La confiture ne s'est pas bien mélangée, elle n'est pas très sucrée. J'ai mis un peu de sucre pour compenser. Je goûterai le résultat demain et j'en tirerai les conclusions. Je me rends compte également que la couleur rose des yaourts à la fraise dans le commerce est dûe au rajout de colorant alimentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents