Depuis quelques années, je pars chaque été en vacances sur la Côte d'Azur, à l'hôtel. La Côte d'Azur est peut-être saturée de touristes (dont moi) mais elle bénéficie d'un climat très favorable. Ne partant que quelques jours dans l'année, et suite à de malheureuses expériences pluvieuses et venteuses, je privilégie maintenant cette destination.

 

Je choisis comme formule d'hébergement l'hôtel. Au début, nous prenions des studios et puis nos goûts ont évolué. Nous adorons maintenant séjourner en hôtel.


 

Mon inoubliable, le Monte Carlo Bay & Resort :

 

photo-copie-2.JPG

Le Montecarlo Bay & Resort à Monaco.

 

C'est un 4 étoiles sur le bord de mer, avec une piscine splendide. Nous l'avions choisi pour son lagon à fond de sable, "unique en Europe". Nous voulions nous faire plaisir cette année-là et nous nous sommes fait plaisir. Tout a été parfait. La chambre était très grande (35m², le balcon immense avec un canapé et  un salon de jardin confortable. Je ne me suis jamais autant reposée que cet été.

 

photo-1-copie-1.JPG

 

L'hôtel n'est pas en centre-ville mais il propose une navette gratuite qui permet de se déplacer. Par contre, la dernière est en début de soirée. J'ai essayé et approuvé deux des trois  restaurants, Le Blue Bay et L'Orange Verte, tous les deux parfaits. Le bar proposait également une carte de coctails très originaux et tentants.  Je n'ai aucune réserve à émettre sur ce resort et lui donne la note maximum.

 

40 avenue Princesse Grace - Monaco

 

 

Le Novotel Monte Carlo

 

A Monaco toujours, plus abordable, j'ai séjourné au Novotel. L'hôtel de 218 chambres propose une piscine très agréable, entourée d'une pelouse avec des sculptures modernes. Les transats sont pris d'assaut dès le petit matin. Mais l'accès à la piscine reste gratuit, contrairement à d'autres hôtels. 

 

12451914.jpg

 

Nous avions une chambre standard qui s'est révélée être spacieuse. Elle était parfaitement insonorisée et la literie était irréprochable. Je rêve d'avoir une literie d'hôtel. Le seul bémol était le rangement. Nous n'avions pas de placard, uniquement un petit portant. Peut-être que les chambres d'un standing supérieur disposaient d'armoire.

 

L'hôtel propose un restaurant, Les Grandes Ondes (l'hôtel est dans les anciens locaux de Radio Monte Carlo), que nous n'avons pas eu l'occasion de découvrir. Le petit-déjeuner est très varié et copieux. Petit plus, quand nous sommes arrivés, la chambre n'était pas prête aussi avons-nous bénéficié d'un cocktail offert. Une délicate attention qui met tout de suite dans de bonnes dispositions d'esprit, surtout après une journée de voiture.


16 boulevard Princesse Charlotte - Monaco

 

 

Le Gray d'Albion à Cannes

 

Je suis moins enthousiaste. C'est la première fois que nous séjournions dans un hôtel du groupe Barrière et la première fois que nous allions dans un 4 étoiles. L'hôtel est très bien situé, à 3 minutes de la plage et près de la rue d'Antibes.  La chambre était très bien, quoique mitoyenne. Heureusement, la chambre communicante n'a été habitée qu'une journée car nous entendions parfaitement la télévision et les conversations. Première fausse note.

 

Nous avions bénéficié d'une offre spéciale. Pour 15 euros par personne et par jour, nous avions accès à la plage privée de l'hôtel. Pour la première fois, nous allions profiter d'une plage privée ! L'accueil a été digne de la Côte d'Azur parodiée. On nous a expliqué fort agressivement que ce n'était pas parce que nous avions payé que nous y avions droit. Finalement, nous avons pu y aller tous les jours. Mais la première impression n'a jamais réussi à s'estomper. 


 

L'hôtel Napoléon à Menton

 

hotel_menton_Piscine.jpg

 

(Photo du site)

 

J'ai adoré cet hôtel, situé en bord de mer et assez abordable. L'hôtel disposait d'une piscine agréable et d'un joli jardin paysager. Les chambres étaient spacieuses, confortables et parfaitement insonorisées.

 

Mais surtout j'ai apprécié l'ambiance qui règnait dans cet établissement d'une quarantaine de chambres. Il règnait "un petit plus" qui ne se retrouve pas dans tous les établissements et qui n'a pas de prix.

 

29 porte de France - Menton

 


 

 


 


 

 


Tag(s) : #Lovely hotels et restaurants
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog