Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

drolederose.png

Je partage une histoire d'amour avec les parfums depuis plus de dix ans. J'ai essayé d'arrêter ma collection, ayant découvert des parfums que j'aimais plus que tout et qui m'accompagneront certainement toute ma vie, trouvant cette passion ruineuse. Mais ma quête parfumée ne cesse pas pourtant. Actuellement, Portrait of a Lady me parle particulièrement.

 

Les parfums que je préfère sont finalement peu nombreux. Je possède plus de 50 parfums différents (beaucoup plus) et en donne régulièrement autour de moi. Mes connaissances et collègues ne connaissent pas cette passion car elle est dure à expliquer et je ne partage pas, en général, les mêmes goûts qu'elles, je ne veux pas paraître pimbêche. En général, je suis attirée par des parfums floraux, légers et gais.

 

Mes parfums préférés sont à l'heure actuelle :

 

- Drôle de rose de l'Artisan Parfumeur

- Remember me de Dior

- Ce soir ou jamais (au nom magnifique et à l'histoire bouleversante) d'Annick Goutal

- Petite Chérie d'Annick Goutal

- Lipstick Rose de Frédéric Malle

 

Je remarque que la rose prédomine dans mes goûts.

 

Mais j'ai remarqué que jamais personne ne me complimentait quand je portais mes parfums d'amour. Par contre, pour certains parfums que je trouve passe-partout et que je porte presque par conformisme mais qui sont d'énormes ventes en parfumerie, je reçois beaucoup de compliments qui me mettent au final mal à l'aise. Aussi je m'interroge. Serais-je snob ? Aujourd'hui, je porte Musc Ravageur et seule moi l'apprécie... Mais je trouve ce parfum très élégant.

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0