Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis une grosse lectrice de presse. En vieillissant, je me détourne de la presse féminine, un peu répétitive et donneuse de leçons. Je suis plus attirée par les revues "Lifestyle". Mes revues préférées sont :

 

L'Express Styles

 

Depuis des années, j'accumule les numéros de cet hebdomadaire. Je découpe soigneusement certains articles, classés dans d'épais classeurs. Ou alors je colle de petits entrefilets. Cette revue m'a permis de découvrir de jolis hôtels, restaurants et lieux insolites, pour tout budget. J'aime moins les pages de mode, la sélection de vêtements étant hors budget. Mais je trouve que c'est le problème de la presse en générale qui ne propose que des vêtements à des prix réservés à une certaine catégorie de la population. Je dévore de A à Z cette revue offerte en supplément de L'Express.

 

Côté Sud et Côté Paris


couverture_28937.jpg

 

Même si je n'habite ni dans le Sud de la France et que je ne suis pas non plus parisienne, je me suis abonnée à ces deux revues d'art de vivre. Les photos sont superbes et les articles de qualité. Ces revues m'ont également permis de découvrir des adresses que je n'aurais jamais essayées autrement.

 

Par exemple, j'avais découpé un article sur des adresses à Cannes. Nous avons été manger, un soir où toutes les brasseries affichaient complets,  dans le restaurant le Sea Sens, au dernier étage d'un hôtel 5 étoiles. Sans cet article, jamais nous n'aurions osé franchir les portes du Five Hotel & Spa pour monter au dernier étage de l'hôtel et boire un coktail sur le toit de l'hôtel en admirant la baie de Cannes en attendant notre table. La soirée a été magique, l'accueil très chaleureux (malgré notre tenue de touristes) et le repas inoubliable. 

 

1--pool-terasse-by-night.jpg

 

Le bar du Five Hôtel à Cannes, découvert grâce à mon article

 

Gault et Millau

abonnement-magazine-6-n.jpg

 

Toujours afin de compléter ma liste d'adresses, j'achète maintenant cette revue passionnante. Le dernier numéro m'a permis de connaître les 111 meilleurs pâtissiers de France, article que je conserve soigneusement. J'ai déjà testé une adresse, en formation. Grand souvenir. Je songe également à m'abonner afin de réduire le coût au numéro.

 

Sinon, j'achète épisodiquement certaines revues, selon les sommaires. Le budget presse peut vite grimper en flèche et je déteste avoir des revues en retard. Actuellement, j'ai un petit faible pour Grazia. Je me suis mise à détester certains féminins. Et je n'ai jamais accroché à la presse People, que je trouve en plus méchante.

Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost 0