Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De petites pousses apparaissent au bout d'une semaine
De petites pousses apparaissent au bout d'une semaine
 

Au bout de sept jours en terre, mes graines de L'Artisan Parfumeur ont évolué. Le carton s'est dissous. En zoomant au maximum avec l'appareil photo, de petites pousses sont visibles. Le résultat pour l'instant laisse libre court à l'imagination. De plus, cette semaine, la météo a été sévère avec moi : deux jours caniculaires suivis d'une chute de température de 20°. En jardinière débutante, je pense que ce n'est pas bon, mais alors pas bon du tout, pour mes fleurs. Celles-ci ont beaucoup navigué dans le jardin, allant d'un endroit protégé à un endroit ensolleilé.


Artisan_semaine2_2-copie-1.jpg

 

Toute à ma frénésie de jardinage, j'ai entrepris d'aider utilement une vraie jardinière qui possède un grand jardin, jardin lui-même  en pleine création. Les photos sont impitoyables. Le côté débutant apparaît très clairement... Il faut que je travaille mon allure...

 

J'ai planté secrètement une autre carte de L'Artisan Parfumeur. Mercredi, j'ai reçu des graines avec ma commande du parfum Verte Violette. Après réflexion, j'ai choisi de les semer au bureau, dans la plus grande discrétion. J'aimerais bien qu'elles poussent car cela mettrait un peu de poésie dans un lieu qui ne l'est pas. Mes collègues sont assez étonnées de me voir passer régulièrement avec mon petit arrosoir rose (je ne l'ai pas choisi) alors que j'étais assez indifférente jusqu'à maintenant à la beauté des plantes vertes.

 

J'aimerais que des violettes apparaissent. Je voue actuellement une admiration à la violette. Cette fleur est jolie, sent bon et s'accomode parfaitement à beaucoup de plats et sucreries. Elle est parfaite !

 

 

 

 



Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0