Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

drolederose

 

Ma période de réflexion est terminée. Je vais tenter le concours Les Jardins Secrets de L'Artisan Parfumeur. Habitant loin de tout, il va falloir que j'aille chercher mes graines dans une boutique L'Artisan Parfumeur (je vais peut-être même avoir des parfums mais je n'arrive pas à y croire). Je dois avouer que je me fais une joie de cette sortie imprévue à la capitale. 

 

J'ignore quelles seront les fleurs qui composent la carte de graines. Je suis une inconditionnelle de Drôle de rose alors j'aimerais bien une rose, voire plusieurs roses, de couleur blanche et rose bien sûr. Les violettes seront peut-être présentes. Les possibilités de fleurs avec L'Artisan Parfumeur sont presque infinies.

 

Je réfléchis à mon idée de jardin. Mon lopin de terre a été gorgé de désherbant. Je vais utiliser une autre surface de jardin pour que mes fleurs puissent joliment pousser. Dommage car  j'avais une mignonne petite cabane en bois, ancien poulailler de son état. J'imagine un jardin un peu fouillis, pas de lignes droites, de fleurs soigneusement alignées. Le désordre règnera.

 

J'aime bien l'idée de ce concours qui donne libre cours à l'imagination. Je dois avouer que je n'ai jamais jardiné. Mais au fond de moi, une petite voix me dit que le jardinage devrait me plaire. Cependant ma petite voix a peut-être tout faux. Mon Drôle de Rose devra être mis à l'honneur. Je ne comprends pas qu'il soit si peu connu.

 

Je choisis mes parfums selon mon humeur et les événements de ma vie. Aussi certains parfums sont liés à des souvenirs, heureux ou malheureux. Drôle de Rose est mon doudou, il me réconforte. Je sais que je resterai toujours fidèle à cette senteur de rose un peu sucrée et pas "à la mode" du moment. Je ne le mets jamais de manière machinale mais toujours pour une raison bien précise. Je peux avouer qu'il a été de toutes les épreuves. Et il m'a été offert par celui que j'aime, il a été son premier cadeau. Il restera donc toujours précieux à mes yeux.

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :