Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà, c'est fini. Ma journée parisienne, très pluvieuse, n'est plus qu'un souvenir. Elle s'est parfaitement  déroulée. J'ai commencé par me rendre à la boutique de L'Artisan Parfumeur, assez facile à trouver vu son emplacement en face du musée du Louvre. Un petit sac m'attendait avec quatre cartes de graines, trois parfums et une multitude d'échantillons à tester. J'étais ravie. J'ai pu sentir les parfums de la collection Mon Numéro, très classe et, effectivement, coup de foudre pour le Numéro Un avec sa dualité Mimosa-Poire. Ma mère a succombé à Mandarine.

 

J'ai eu droit au parfum Mûre et musc, Mimosa pour moi et Patchouli patch. Possédant déjà le doux Mimosa pour moi, j'en ai fait cadeau à ma maman qui a apprécié car elle aime également L'Artisan Parfumeur (même si nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de parfum). Je ne connais absolument pas Patchouli Patch. A découvrir donc.

Artisan_boutique.jpg

Artisan_presentoir.jpg

 

A 13 h, nous avions réservé au restaurant Ladurée. Le dessert étant l'apogée du repas (je suis très sucre), j'ai choisi  un Paris-Brest à la Fraise, tout simple.  Je l'ai trouvé très léger alors qu'il était à la crème chantilly parfumée à la noix de coco. La pâte à choux était également parfumée à la noix de coco. Mon entrée et mon plat principal étant à la violette, j'avais envie de revenir à de la simplicité et abandonner un peu les fleurs. Le saumon fumé à la crème de violette était un vrai délice.

 

Artisan_gateau.jpg

 

Il est dommage que la journée fut très pluvieuse, ce qui a perturbé mon programme. Les averses étaient brèves mais intenses (euphémisme). Mon parapluie n'a pas survécu à la journée... J'étais trempée, couverte de boue. Je n'ai pas pu visiter l'exposition sur Ralph Lauren et ses voitures, le temps d'attente étant trop important (il pleuvait). Je suis toujours éberluée par les queues à Paris. Mais comment font les Parisiens ?

 

Artisan_pluie.jpg

 

Le lendemain, sous le soleil, ce fut donc jardinage.

 

Les graines sont présentées sous forme de cartes. Je ne connaissais pas cette présentation. Il faut immerger les cartes dans un récipient d'eau pendant 30 mn puis ensuite les planter dans du terreau doux. Les plantes doivent sortir de terre au bout d'une semaine environ.

Artisan_graine.jpg

 

Bizarrement, chaque acte de jardinage s'est transformé en scène burlesque. J'ai voulu arroser avec le tuyan d'arrosage pendant les 30 mn d'immersion des graines. Je ne comprends pas : le tuyau s'est dévissé sans raison et j'ai reçu l'eau en plein visage juste pendant que Ken me photographait.

 

Artisan arrosage

 

Mes plantations sont installées dans une petite cabane, au milieu de "grandes soeurs". La cabane doit être repeinte (par moi). Je n'arrive pas à me décider pour une couleur. J'hésite entre une couleur flashy ou la vernir tout simplement couleur bois.

Artisan_cabane-copie-1.jpg

 

Je dois attendre maintenant environ une semaine avant que les premières pousses apparaissent.

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :