Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Artisan semaine2

Mon Jardin Secret est tout timide et tarde à se montrer. Il est vrai qu'il est soumis à de rudes variations climatiques et il se montre donc frileux, un peu trop à mon goût.  Ce mois de juillet pluvieux ne lui plait pas.  Je crois qu'il boude. Je suis pressée de voir ses fleurs, si fleurs j'arriverai à avoir... Le jardinage est tout un art.  Demain, je le reprendrai en photo et peut-être qu'avec le trac, il s'étoffera d'un coup.

 

mimosa-pour-moi.jpg

 

Cette semaine, je me suis parfumée avec Mimosa pour Moi, parfum offert par L'Artisan Parfumeur, un floral comme son nom l'indique. Les interprétations de mimosa sont très difficiles en parfumerie, ce parfum est donc une rareté. Ce soliflore me fait penser au soleil alors que le mimosa est une fleur qui fleurit en hiver. Il est doux, enveloppant et très présent.  Il me rappelle les vacances sur la Côte d'Azur avec leur insouciance, les promenades du soir et les dégustations de glace.

 

Je trouve que les parfums de L'Artisan Parfumeur sont impressionnistes. Ils évoquent des images, des souvenirs, des couleurs et provoquent des émotions... Tous les parfums ne produisent pas cet effet, certains ne produisant même RIEN.

 

Je l'ai offert à ma mère (je l'avais en double) qui a été séduite. Il est d'ailleurs devenu son préféré, détrônant Flower. Je ne pensais pas qu'il correspondait à ses goûts.

 

Notes de tête :
Feuille de Violette, bourgeon de Cassis

Note de cœur :
Mimosa, jasmin, lilas

Notes de fond :
Muscs, cèdre, vanille

 

Le parfum existe en 50 ml et 100 ml. J'ai le 100 ml, cadeau de ma belle-maman et ma maman a le 50 ml, cadeau de L'Artisan Parfumeur...

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :