Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pupa.jpg

 

Aujourd'hui, mon programme ultra-ambitieux était de m'acheter un vernis à ongle gris, gris souris. J'aime beaucoup cette couleur sur les ongles. Alors que je regardais le stand de maquillage Chanel, marque qui m'inspire plutôt confiance, la gentille vendeuse m'a orienté sur celui de Pupa, marque italienne au packaging parfois très original, où les vernis s'affichaient à 5,90 €. J'ai été un peu surprise... J'ai plutôt l'habitude que l'on me propose des produits plus chers que moins chers. Apparemment, le gris ne se fait pas chez Chanel dans ma parfumerie  (m'étonne pas).


Je n'ai pas trouvé de vernis à ongle gris, sauf avec des paillettes (heureusement, Internet existe) mais j'ai choisi un joli marron (rien à voir avec le gris mais je suis faible). Je l'ai immédiatement essayé (hier, j'ai pris la grave résolution de prendre soin de mes mains. Aujourd'hui, j'ai commencé...).  

 

Une seule couche m'a suffi  pour avoir un rendu opaque et laqué. J'ai du mal avec les vernis où il faut appliquer plusieurs couches pour avoir la couleur souhaitée.  J'ai donc été  agréablement surprise. Le vernis est censé sécher rapidement. Là, par contre, je n'ai pas remarqué de différence par rapport aux autres marques que j'ai déjà eu l'occasion de porter. Je rêve d'un vernis qui sècherait presque immédiatement et tiendrait très longtemps. Je voudrais aussi que mes ongles ne poussent pas. 


Je suis assez satisfaite de mon achat (même si j'ai toujours envie d'un vernis gris). Pupa proposait plein d'autres coloris, très variés. J'ai l'impression que la marque  aime beaucoup les paillettes, ce qui a limité mon choix. Mais à moins de 6 €, j'ai l'intention de racheter plusieurs autres petits flacons.

 

Maintenant, il faut que j'améliore la pose, un peu hésitante. Je trouve que c'est extrêmement difficile d'appliquer correctement le vernis. Il va falloir que je  cherche des tutoriels. 

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0