Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

img51319-1-.jpg

 

J'ai fini mon shampooing presque bio. Pour changer et vivre témérairement (et accessoirement faire des économies), j'ai acheté un shampooing en grande surface, le Shampooing Doux Biodégradable à l'amande douce et fleur de lotus de Garnier, payé un prix tout riquiqui (2,80 € les 250 ml).

 

Je l'utilise depuis quelques semaines maintenant et en suis toujours très satisfaite, surtout vu le prix. Le fait qu'il soit biodégradable (à 97 %) est bon pour mes canalisations, les stations d'épuration et la planète. Mais surtout il est  sans silicone, sans paraben et sans colorant. Je fuis le silicone qui gaine les cheveux. Et cerise sur le gâteau, il sent très bon, une légère odeur délicate.


 Je ne suis pas une pro des compositions donc je ne peux pas juger et faire une analyse fine et pertinente des ingrédients. Je fais confiance à l'étiquette...


J'ai les cheveux longs (ce qui nécessite un certain entretien). Je l'utilise seul, sans après-shampooing qui s'avèrerait pour l'instant inutile. Mes cheveux ne sont pas du tout secs. Ils sont même tout doux et se démêlent parfaitement. J'apprécie également le fait que le shampooing mousse. Je hais les shampooings qui ne moussent pas. J'ai l'impression de ne pas me laver.


 J'ai essayé des shampooings vendus en salons de coiffure, en pharmacies, en parfumeries, sur Internet... Et je trouve mon bonheur en grande surface (alors que j'ai déjà été TRES déçue par des soins qui coûtent un bras).

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0