Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Mon vernis Hello Kitty Monoprix vs Guerlain

Publié par Musme sur 15 Août 2010, 08:45am

Catégories : #Passion cosmétiques

 

 

J'ai enfin trouvé un Monoprix provincial (Vichy) qui vendait la collection Hello Kitty de maquillage. Il était difficile de ne pas voir le présentoir, mis en évidence à l'entrée. Une petite fille faisait l'inventaire à sa mère des produits qu'elle possédait déjà... Petit moment de solitude. Aurais-je passé l'âge ?

 

 

Je suis tombée en admiration devant tous ces produits girly, avec la mignonne petite tête de chat. Je voulais un vernis à ongle vert mais suite avec une conversation intense avec l'Homme, il m'avait expliqué qu'il trouvait cette couleur vulgaire sur des doigts de pied. L'Homme a des goûts classiques et est insensible aux courants artistiques de la mode. J'ai lu que les vernis bleu et verts avaient été créés pour s'assortir aux collections en tweed de Chanel.

 

 

J'ai fait un compromis, j'ai choisi un vernis rouge, très  femme fatale. J'ai choisi le moins rouge mais il est quand même très rouge.

 

 

A l'application, pas de problème particulier. Le vernis s'étale bien, le pinceau est peut-être un peu trop large. Le séchage a été rapide. Par contre, au bout de 3 jours, il était écaillé d'où un effet négligé alors que mon Guerlain de la collection Terracotta a une application vraiment très longue durée. Je peux rester 15 jours impeccable. Qui plus est, au bout de deux ans, il a toujours une texture parfaite.

 

 

En conclusion, un produit plutôt gadget, de qualité moyenne, mais ce n'est pas vraiment une surprise. Je préfère mon Terracotta, moins girly mais plus élégant et de meilleure qualité. Peut-être un peu trop doré au goût de mon cher et tendre qui préfère la couleur de mon rouge Kitty mais n'aime pas Hello Kitty.

 

 

Terracotta.jpg En photo, mon VAO Guerlain préféré et inusable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents