Une publicité magnifique (comme toujours chez Hermès pour les parfums) d'Eric Valli pour le parfum Voyage. Pour une fois, pas d'actrice en égérie et je m'en réjouis fortement. Le parfum est mixte mais, de toute façon, un parfum n'est ni masculin, ni féminin. Le parfum n'a pas de sexe. Le marketing, par contre, vise une clientèle précise. Il faudrait arriver à faire abstraction de la publicité et de l'image du parfum pour choisir sa fragrance. Mais c'est très difficile.
La musique a été créée pour le spot et est en téléchargement libre sur le site dédié au parfum.
La fragrance est un boisé frais, musqué conçu par Jean-Claude Ellena qui est le nez exclusif d'Hermès depuis 2004.
Notes de tête : citronnées, épicées, cardamome
Notes de cœur : thé, florales, hédione, vertes
Notes de fond : musquées, bois blanc
Le flacon est l'oeuvre de Philippe Mouquet, designer et s'inspire d'un étrier en aluminium. Il est très pratique (base protrectrice rotative) et rechargeable !
Une version existe en 35 ml (pour les voyageurs) ce qui rend ce parfum très accessible (soit 63 €).