Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Pluie de pétales de roses de Cinq Mondes

Publié par Musme sur 5 Mars 2013, 16:43pm

Catégories : #Passion cosmétiques

 

photo

 

J'ai adopté un nouveau rituel pour aller me coucher. Tous les soirs, je me vaporise du spray Pluie de pétales de roses dans la gamme Rituels du Hammam de Cinq Mondes. La gamme Rituels du Hammam, comme son nom l'indique, s'inspire des traditions du hammam.

 

Pluie de pétales de roses est une brume florale pour le corps pour les amoureux de la rose. L'odeur de la rose est très présente mais c'est une rose pas trop capiteuse, quoiqu'assez orientale. Elle m'évoque un peu Ce Soir ou Jamais d'Annick Goutal. Cette eau rappelle "le mélange des roses fraîchement coupées à l'odeur des paniers de cueillette". Olivia Giacobetti, parfumeur-créateur, a créé cette senteur pour le corps à la fois moderne et traditionnelle.

 

J'adore ce nouveau rituel du soir. L'eau parfumée me parfume légèrement. Je ne supporterais pas un parfum trop enveloppant pour dormir.  Cette pluie de pétales de roses est devenue mon petit plaisir du soir, avant d'aller me coucher. Une fois en chemise de nuit, je me parfume. Ce geste m'est aussi indispendable que le démaquillage ou le brossage des dents.

 

Cette eau parfumée peut également servir à parfumer le linge. Son prix de 35 euros m'empêche toutefois d'abuser de cette eau. Je préfère la garder comme parfum. Je pense aussi l'utiliser en été en eau rafraîchissante. L'odeur de la rose en pleine chaleur me parait assez envoutante.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents