Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

img51319[1]

Un shampooing pas cher et à la composition qui me plait


Je les aimais mes cheveux avec cette sensationnelle couleur végétale, à la douce odeur de tisane. Mais je dois avouer que je suis revenue aux colorations chimiques. La raison : le prix. Ma facture coiffeur devenait vraiment trop conséquente, plus conséquente que ma facture d'électricité (je suis chauffée au gaz). Je n'ai pas voulu faire le choix pathétique entre mes vacances et le coiffeur!

 

Depuis presque toujours, j'aime aller chez le coiffeur et  me faire cocooner. J'attends environ 6 semaines entre deux rendez-vous.  A ma période rousse, j'y allais même toutes les 4 semaines (mes cheveux n'ont pas aimé). En choisissant le bio, le prix de la couleur a déjà augmenté de 10 €. C'était un choix de ma part. Ensuite, il aurait été absurde de continuer à utiliser des shampooings aux horribles composants pétro-chimiques. J'ai donc investi dans le shampooing et l'après-shampooing bio de mon coiffeur. Mon coiffeur est très convaincant puisqu'il a réussi à vendre ce duo de soins à mon père, pourtant très indifférent à l'univers shampooinesque.

 

Mon coiffeur s'est ensuite mis aux huiles essentielles. Il m'a alors été fortement conseillé d'appliquer un soin avant le lavage avec une huile essentielle vendue au salon. L'état de mes cheveux en aurait été grandement amélioré. J'ai une appréhension à me laver les cheveux avec des huiles essentielles. J'ai peur de faire une réaction allergique. Le coût de ces soins était aussi assez élevé. J'ai choisi l'option "je vais réfléchir"... A la caisse, le prix de la coupe et coloration avaient encore augmenté. Mon coiffeur m'a achevé en me confiant qu'il m'avait fait un "prix". 

 

 J'ai un peu eu l'impression d'être une "vache à lait" avec ce choix du bio. Et même avec un salaire, je ne peux et veux me  permettre de telles sommes pour des soins capillaires. Qui plus est, se laver les cheveux devenait très compliqué et fastidieux tout en  obligeant à consommer beaucoup d'eau, choix peu écologique.

 

Cela m'a chagriné de  ne plus retourner dans mon salon que j'aimais beaucoup mais mes cheveux ne me passionnent pas au point d'y consacrer un budget disproportionné. Je suis très satisfaite de ma coloration chimique qui reprend ma vraie couleur (je sais, pourquoi choisir sa couleur de cheveux en coloration...). Et ma note de coiffeur a presque été divisée par deux.

 

Je pense que je vais maintenant me contenter d'utiliser des soins à la composition "clean" et vendus à un prix raisonnable. 

 

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :