Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

solaire

Les beaux jours revenant de façon spectaculaire, je vais essayer cette année de protéger efficacement ma peau contre les dégâts du soleil, celui-ci ne m'aimant particulièrement pas. Au bord de la mer, où le soleil est très agressif, il suffit que je néglige d'appliquer - une seule et malheureuse fois - ma crème solaire pour avoir des tâches brunes (lentigos) et picasses sur ma peau, très claire au naturel.

 

J'emmène toujours une crème solaire pour le visage avec un indice de protection très élevé, le terme "écran total" étant maintenant interdit car mensonger. En dessous de 30, je ne regarde même pas le produit. En général, je choisis Clarins mais Clinique ayant baissé de façon spectaculaire ses prix pour les solaires, je n'ai pas encore choisi l'élu de 2011. Il va falloir que je tranche très rapidement vu le soleil d'avril ! Tous les solaires de Clinique sont vendus au prix de 19 €, presque le même prix qu'une Nivéa ou Garnier. L'application d'une crème solaire devant être renouvelée toutes les 2 heures pour être efficace, je vais également investir dans un stick qui restera toujours avec moi.

 

Clinique.jpg

 

Je me maquille également en été avec un compact solaire. J'ai acheté mercredi le compact solaire de Shiseido chez Douglas. Le lendemain, je recevais un SMS m'annonçant 20% sur le magasin pendant quelques jours...  J'adore. Je l'ai déjà testé. Il est effectivement beaucoup plus naturel que les compacts de parapharmacie. La différence de prix se justifie donc à mes yeux (ouf!). Par contre, je le trouve très clair. J'ai la deuxième nuance et elle est presque trop claire pour ma peau alors que je suis cachet d'aspirine. Je crois que c'est une spécificité des cosmétiques japonais.

 

Les compléments alimentaires pour préparer le bronzage me laissent sceptiques. Ils aideraient à lutter contre l'allergie au soleil - la lucite estivale. Ma belle-mère souffrant de ce maux, je vais l'utiliser en cobaye pour tester l'efficacité. Compte-rendu en septembre.

 

De plus, je vais m'obliger à porter casquette ou chapeau et lunettes de soleil, habitude que je n'ai pas adoptée. Les casquettes ne protègeraient pas suffisamment. Il faudrait privilégier les chapeaux à large bord mais, vu ma taille, je trouve que je ressemble à un champignon avec un chapeau. Chapeau de soleil à large bord (soit capeline) + grosses lunettes de soleil = Ridicule...

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0