Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1292400.jpg

 J'aimerais un jour me trouver dans ce temple japonais...

 

Vaste question et vaste programme. Le sais-je vraiment. J'ai fait un stage de formation professionnelle qui s'est transformé en question existentielle. Je ne m'attendais pas à un tel contenu, contenu qui bouscule, remet en question mais permet de nombreuses réflexions. Un nouveau "chemin de vie" s'ouvre-t-il vraiment à moi ou le quotidien reprendra-t-il tristement ses habitudes dans quelques jours.

 

Ces trois jours auront été intenses, fatiguants et dérangeants mais permettent une remise en question. Chacun devrait se demander "Qu'est-ce que j'ai envie de vivre ?".  Et dans les cas extrêmes, "qu'est-ce que j'ai à perdre ?". Ma vie n'appartient qu'à moi et je n'en ai qu'une. Il est plus facile de se plaindre que de vouloir changer, et même d'avoir des idées sur sa vie rêvée. Changer de vie semble tellement difficile, irréalisable.  

 

J'aurais également appris que mon jardin secret, ma passion pour les parfums, m'apporte un équilibre. Les odeurs me permettent de m'évader immédiatement. Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours de petits échantillons de parfum sur moi et une multitude de parfums d'ambiance dans mon placard. Mon Drôle de Rose n'a pas fini d'être mon parfum doudou. Il me protège réellement. Et le parfum  me reconnecte avec moi-même tout en me permettant de m'évader.

 

Plus concrètement, j'aurais appris que se boucher la narine gauche cinq fois de suite en inspirant permet de se calmer quand le "petit vélo" se met en route et que Rescue des Fleurs de Bach déstresse. A essayer dans les jours prochains. La semaine s'annonçant rude, j'aurais rapidement une opinion sur ces "trucs".

 

 

 


Tag(s) : #Un peu de ma vie

Partager cet article

Repost 0