Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LArtisan100mlMureEtMuscExt.jpg

 

Une nouveauté parfumée originale, dérivée du parfum Mûre et Musc Extrême, a été annoncée par L'Artisan Parfumeur pour octobre 2012 : des gants parfumés de Mûre et Musc Extrême en cuir d'agneau glacé, doublé de soie naturelle. Quatre tailles seront proposées à la vente, du XS au L. Ces gants de la maison de ganterie Causse, maison créée en 1892, seront ultra collectors vu qu'ils n'existeront qu'en cent exemplaires (et coûteront 320 euros).

 

La senteur Mûre et Musc devrait imprégner les gants pendant environ trois ans. Il est possible ensuite de les re-parfumer avec son propre flacon de la fragrance, sans les tâcher. Le luxe ultime ! Des gants avec un sillage de mûre et de cassis !

 

La création de ces gants rappelle l'origine de la profession de parfumeur, avec les maîtres parfumeurs-gantiers. Les maîtres parfumeurs-gantiers faisaient un apprentissage de 4 ans suivis de 3 ans de compagnonnage.  Au XVIIème siècle, les élégantes se parfumaient principalement par le biais de gants parfumés. Le but était de cacher les odeurs corporelles et du cuir. Notre odorat ne supporterait pas les odeurs qui règnaient à cette époque, où les latrines n'existaient pas...

 

Ces accessoires de mode parfumés sont devenus maintenant très rares et L'Artisan Parfumeur ressuscite cette tradition.

 


 


Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :