Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Depuis que je suis toute petite fille, j'ai le rêve de nager dans une piscine avec "des petits ponts". Rêve peut-être ridicule mais chacun ses rêves...  Il y a deux ans, en nous promenant dans Monaco, Monsieur Musme et moi-même avons découvert un hôtel qui m'a fait pousser un "ohhh" d'admiration. 


 Montecarlobay.jpg

Photo prise au petit-déjeuner, de la terrasse du restaurant

 

Cet hôtel aux petits ponts est le Montecarlo Bay and Resort, situé sur la presqu'île du Larvotto. Nous y avons passé quelques jours et je reviens avec mon rêve de petite fille exaucé. Nous avions peur d'être déçu car notre réservation était principalement motivée par le lagon à fond de sable, unique en Europe. Mais l'hôtel a été fabuleux dans les moindres détails. Notre chambre, la plus simple, sans vue sur la mer, se révèlait avoir une vue partielle sur la mer. Nous étions au sixième étage. Elle était très grande (35 m²) et, détail important, très bien insonorisée. Je craignais, vu la destination, la musique très forte ou le bruit de la circulation mais que nenni. J'entendais très légèrement le moteur de certaines voitures puissantes, sur-représentées à Monaco et incroyablement bruyantes. Le balcon était immense, avec fauteuil, canapé, table et chaise. J'adorais me blottir dans le canapé douillet pour bouquiner. La literie était très confortable et le lit king size. Quant à la salle de bain, elle était équipée d'une super douche et d'une baignoire. 

 

Montecarlobay2.jpg

Le "petit" balcon

 

Vue.jpg

La vue du balcon, sur le côté mais c'est quand même la mer

 

Nous avons eu l'impression de vivre dans un cocon, coupés du monde (difficile à croire à Monaco). Nous passions des heures à profiter du lagon et de la piscine. Le lagon avec ses jardins méditerranéens s'étend sur une surface de 4 hectares ! Un aller-retour me prenait 10 minutes ! Je pense avoir progressé en natation et amélioré mon endurance. Le lagon restera un souvenir inoubliable, avec son sable fin, son eau limpide, ses cascades et ses jacuzzis. J'adorais nager sous "mes petits ponts".  La piscine couverte avec son dôme était aussi impressionnante et je ne me suis jamais lassée d'y aller "à la nage" (une expédition).

 

 

lagon.jpg

 

Montecarlobay4.jpg

 

Montecarlobay-piscine.jpg

La piscine chauffée ouverte toute l'année, intérieure (superbe avec son dôme) et extérieure


Tag(s) : #Lovely hotels et restaurants

Partager cet article

Repost 0