Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Rebecca Bonbon, la petite chienne blanche et noire, rivalisera peut-être un jour avec Hello Kitty, le petit chaton au succès planétaire, né en 1974.

 

Créée par la designer japonaise Yuko SHIMIZU, maintenant âgée de 65 ans (mais en paraissant vraiment moins), son petit chien kawaï a une histoire. Née à Paris en novembre 2005, elle est devenue amie avec une jeune et riche touriste américaine, fashion victim. Elles se sont rencontrées dans un parc alors que Rebecca Bonbon jouait avec ses amies. Elle vit depuis dans un appartement luxueux avec vue sur Central Park, à New York et mène une vie de rêve. Elle adore la mode, le shopping et les gâteaux et bonbons d'où son surnom. Elle fait le tour du monde avec sa maîtresse.

 

La petite bouledogue à la truffe en forme de coeur et à l'air coquin existe déjà au Japon, en Chine et en Corée et est une star au pays du Soleil Levant et en Corée (45 licenciés) depuis 2006. Elle a des milliers d'amis sur Facebook. Commercialisée en France par Fremantle Media (FME) qui a acheté la licence en juin 2008, la mascotte se trouve sous forme de produits de  papeterie, petite maroquinerie et accessoires, notamment dans les magasins Fnac, Cultura, Virgin et la chaîne Moa. Des produits textiles, cosmétiques et accessoires de poche hi-tech seront prochainement commercialisés. Le programme de licences s'agrandit régulièrement et Yuko Shimizu en a le contrôle, contrairement à Hello Kitty.

 

A partir du 1er août 2010, plus de 320 produits seront lancés aux Etats-Unis et au Canada, dans les chaînes de magasins Kmart et Sears ! Rebecca Bonbon est une licence de mode à la croissance la plus rapide.

 

Un prototype de dessin animé a été réalisé au Japon et pourrait voir le jour.

Tag(s) : #Le Pays du Soleil Levant

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :