Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Hier, j'ai acheté le mensuel Votre Beauté de février 2011 (je le lis depuis plus de 10 ans !!!) et j'ai décidé d'essayer de suivre les conseils du dossier "25 secrets d'experts pour booster votre hiver". J'exclus néanmoins certains "secrets"  comme la greffe de sourcils ou les séances à 100 € d'eau Kangen (une eau antioxydante japonaise reconnue par le Ministère de la Santé Publique, il existe plein de sites traitant du sujet).

 

Après avoir potassé l'article bourré de références objectives et totalement neutres pour l'achat de produits cosmétiques, je me suis bâti un petit programme que j'espère réussir à tenir. Je n'aime pas l'hiver, il fait trop gris. Je rêverais de partir au soleil, sur une île paradisiaque, dans un petit bungalow sur pilotis. Je n'ose même pas regarder les prix d'un tel séjour qui reste du domaine du fantasme.

 

1) Faire du sport. Une heure suffirait par semaine. Il est conseillé de courir mais je trouve qu'il fait particulièrement froid et je n'ai pas les vêtements adaptés. Mais j'aime bien courir. Je me sens extrêmement bien après une séance de course à pied.

Conclusion : investir dans un grand sweat à capuche. Objectif impossible à réaliser pour l'instant mais mon cher et tendre va m'aider à faire des abdos (il paraîtrait que je me muscle uniquement la nuque...).

 

2) M'acheter du ginseng pour avoir de l'énergie et stimuler mes neurones. Je pense que ma pharmacie doit en vendre.

 

3) Manger plusieurs fois par semaine du thon, des sardines et du poisson fumé pour faire du bien à mon petit corps. De même, je vais acheter des fruits secs et des clémentines. Le thon serait riche également en vitamine D, vitamine qui fait défaut en hiver.

 

4) M'acheter un fond de teint minéral. J'en suis toujours au fond de teint classique, il faut peut-être que je pense à évoluer. Je pense investir dans le Fond de Teint Poudre de Mac.

 

5) M'enduire de crème hydratante 2 fois par jour, surtout sur les pieds. Les résultats, selon l'article, devraient arriver au bout d'un mois. De plus, je vais acheter une huile pour le corps au lieu de mon gel douche qui dessèche trop la peau et qui ne sent rien. J'aime bien avoir la peau toute douce. Je pense acheter l'Huile de douche L'Occitane à l'amande, les gels douche de cette marque sentant délicieusement bon.

 

Occitane.jpg

 

6) M'acheter de la vaseline pour m'enduire les lèvres le soir afin d'avoir les lèvres toutes douces le lendemain matin. A prendre en même temps que le ginseng chez le pharmacien. Je vais aller dans une pharmacie qui ne me connait pas...

 

vaseline.jpg

 

7) Me mettre du vernis tout gai sur les ongles. La couleur du vernis aurait une influence sur le moral... Je suis un peu sceptique mais j'ai très envie d'avoir de jolis ongles.

 

8) Peut-être, mais alors bien peut-être, m'acheter des gélules Doriance Autobronzant de Naturactive pour avoir une peau moins blafarde. Mon expérience de l'auto-bronzant s'arrête à l'âge de 15 ans où, complexée par ma peau très blanche, je m'étais achetée un auto-bronzant en parfumerie grâce auquel je me suis retrouvée avec une peau orangée zébrée en plein mois de janvier. La honte pour retourner au lycée...

Après enquête, la boîte de gélules coûte 16 € et il faut prendre 2 gélules par jour au cours du repas. Apparemment, l'effet auto-bronzant serait à démontrer.

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :