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Moi qui suis assez difficile dans mes choix de parfum, j'ai eu l'occasion d'essayer Clin d'Oeil - Cosmic Girl de Bourjois au travail. En effet, j'étais en compagnie d'une petite fille prostrée que j'essayais de mettre à l'aise. J'ai toute une petite collection de parfums dans un placard qui me sert à parfumer mon espace de travail et en cas de mauvaise odeur corporelle. J'ai même un flacon de N°5 de Chanel offert par une collègue pour parfumer le bureau, celle-ci trouvant qu'il a tourné... Je trouve aussi que l'odeur est anormale mais , cependant, certaines s'en aspergent allègrement. Du coup, j'ai une théorie : il ne faut pas abuser de la quantité de parfum mis sur soi, par respect envers les autres. Et trop de parfum, même mythique,  n'est pas du meilleur goût.

 

La petite fille a refusé d'essayer mon parfum qui sent le cookie. Elle m'a expliqué qu'elle avait son parfum dans son sac à main dans la voiture de sa maman. Quelques minutes après, elle  a été chercher le fameux parfum, Cosmic Girl de Bourjois,  pour me le montrer.  Je me suis extasiée devant son flacon d'eau de toilette pour enfant. Il fait partie de la gamme Kids. Elle m'a expliqué que sa copine l'avait acheté spécialement pour elle en grande surface. Je ne pouvais que me parfumer avec pour lui faire plaisir.

 

Quelle ne fut ma surprise de retrouver l'odeur d'un certain parfum très connu, Lolita Lempicka. J'ai été faire constater ma découverte à une collègue qui ne porte que ce parfum depuis des années. Elle l'a formellement reconnu. Elle était assez surprise de découvrir une copie de son parfum préféré. Après recherche, le prix est imbattable : 6 € les 75 ml d'eau de toilette. Par contre, il n'y a pas le flacon pomme, le marketing féérique et le nom.

 

Je ne sens jamais les parfums dans les rayons des grandes surfaces. Il y a peut-être de belles découvertes olfactives. Il est difficile de sortir du raisonnement parfum pas cher = mauvais parfum et parfum très cher = parfum raffiné. Le prix inspire confiance.

Tag(s) : #Histoire de parfums

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