Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

1-seasens-five-hotel-spa-cannes.jpg

Le  restaurant Le Sea Sens a été mon gros coup de coeur de mes vacances à Cannes. Nous y sommes allés par hasard, tous les restaurants du port étant complets. J'avais dans mon sac un article d'une revue de déco qui conseillait cette adresse, ouverte en juin 2011, et ne figurant donc dans aucun guide. Un champion du monde de pâtisserie y oeuvrait. Nous sommes entrés au Five Hôtel & Spa, le restaurant Le Sea Sens se trouvant au dernier étage et  nous nous sommes engouffrés dans l'ascenseur, n'ayant même pas étudié le menu. L'effet de surprise fut total.


 1-terrasse-five-hotel-spa-cannes.jpg

Nous étions assis là  (cop. Five Hotel &spa)


Nous avons déjà été au bar-piscine, situé sur le toit du Five Hotel. L'hôtel est un 5 étoiles, le cadre était à la hauteur du prestige de l'établissement. Nous étions installés sous une tente, sur la terrasse, en face d'une piscine design. La vue sur le Suquet était magnifique et le dépaysement total. Le thème de l'hôtel est le voyage immobile. Nous avons siroté nos cocktails en attendant notre table, en profitant de l'instant présent.

 

Le repas, sur le thème de la cuisine du voyage, a été spectaculaire dans un décor original et dépaysant. La carte était signée par les chefs étoilés, les frères jumeaux Jacques et Laurent Pourcel (le restaurant 3 étoiles Le Jardin des Sens à Montpellier). Le chef de cuisine est l'australien Stéphane Giono, très jeune et déjà formidablement doué.  

 

J'ai eu une émotion gustative intense avec mon entrée. J'avais choisi Tortilla revisitée by Five, une entrée très originale. Tout est dans le By Five. Cette entrée restera un souvenir inoubliable pour moi, une émotion gustative. J'en suis devenue rose de plaisir (véridique). Mon plat principal fut le Tartare de boeuf Thaï et Pommes "Pont-Neuf". J'ai calé sur mes Pommes "Pont-Neuf", géométriquement présentées. Les desserts étaient signés du chef pâtissier - déjà champion du monde de pâtisserie à 25 ans - Jérôme de Oliveira. Jérôme de Oliveira a été assistant de Christophe Michalak... Même si je n'avais plus faim, je ne pouvais pas  ne pas essayer un dessert. J'aurais eu des regrets presque éternellement (voire éternellement). J'ai choisi Horizon citron en cinq textures, le citron étant léger... L'onde de choc chocolat praliné avait l'air exceptionnelle, j'en entends toujours parler...

 

Le service était très attentionné sans être apprêté. Ayant un peu froid à cause de la climatisation, un plaid m'a été apporté pour me réchauffer. Attention délicate et très rare. 

 

Un salon de thé a dû ouvrir normalement en septembre, au rez-de-chaussée. Si vous passez pas Cannes...


Site du Five Hotel


(Photos sur le site de l'hôtel, je n'avais pas emmené mon appareil, gros regret, soupir...)

Restaurant Le Sea Sens

1, rue Notre-Dame

06400 CANNES

Tél. 04 63 36 05 05

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Lovely hotels et restaurants

Partager cet article

Repost 0