Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A force d'essayer des produits de toute sorte, ma peau est de plus en plus sensible. Je retourne vers les classiques de mon adolescence, les marques vendues en pharmacie et maintenant parapharmacie (à l'époque, ce genre de magasin n'existait pas...). Les produits n'étaient même pas en accès libre mais derrière le pharmacien. Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

 

Mes lèvres étant perpétuellement dessèchées et mon stick à lèvres parfumé à la papaye s'étant cassé au bout de 15 jours, j'ai demandé conseil  à la pharmacienne qui m'a vendu le baume à lèvres Avène au Cold Cream. Sensation de soulagement immédiat. Ce baume est pour les sécheresses sévères. Il peut s'utiliser sur les lèvres gercées voire même fendillées. Le prix est modique mais je ne le connais pas (le baume n'était pas en accès libre !).  J'ai dû payer autour de 7 € pour une contenance de 15 ml.

 

Il est précisé que ce baume est riche en eau thermale Avène aux vertus appaisantes et anti-irritantes.Il contient également un actif réparateur, le sucralfate.  Il est destiné aux lèvres sèches à très sèches et est hypoallergénique. Je l'utilise depuis une semaine et j'en suis satisfaite. Il est totalement invisible à l'application (pas d'effet blanc) et n'est pas collant. Je l'ai en permanence dans mon sac à main pour pouvoir l'appliquer dès que nécessaire.

 

 

 

 

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0