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La marque confidentielle de parfumerie de luxe Juliette has a gun est française malgré son nom et a été créée par l'arrière-petit-fils de Nina Ricci, Romano Ricci, alors âgé de 28 ans. Pour l'histoire, son grand-père est l'auteur de L'Air du Temps.

 

Le prénom de la marque fait référence à l'héroine de Shakespeare mais avec un côté rock et glamour. La distribution, par choix, est très sélective.

 

Cinq parfums ont été commercialisés jusqu'à maintenant :

- Miss Charming (2006) en collaboration avec Francis Kurdjan : rose marocaine, muscs et fruits sauvages

- Lady Vengeance (2006), également avec Francis Kurdjan : rose bulgare, vanille et patchouli

- Citizen Queen : cuir, aldéhydes, labdanum, iris et ambre

- Midnight Oud (2008) : safran, musc, ambre, bois de santal et bois de oud. Ce parfum est une édition limitée disponible uniquement en 100 ml. Cette fragrance est inspirée par la culture arabe.

- Calamity J : patchouli, iris, ambre et musc. Cette fragrance a été lancée en septembre 2009 et est destinée aux femmes tout en n'ayant aucunes notes florales. Il s'agit, selon la marque, '"du premier parfum masculin dédié aux femmes". 35 d% de sa formule est constituée d'un cocktail autour du musc.

 

Tous ces parfums correspondent aux étapes de la vie d'une femme et à ses humeurs. La rose reste la fleur fétiche de la marque.

 

Lou Doillon est l'égérie Calamity J., le dernier parfum,  et pose seins nus , index et majeur en forme de révolver, pour cette fragrance. La photo est magnifique.

 

Le roll-on (Bullet purse) a un packaging bien spécifique à la marque : une cartouche de pistolet ! Il est vendu en coffret, avec 4 recharges de 4 ml, contenant chacune  des effluves en version d'huile de parfum ultra-concentrée. Le prix de commercialisation est d'environ 65 €. Sa forme originale en fait un véritable bijou de sac à main qui peut ne pas plaire à toutes...  Mais c'est le but.

 

 

Tag(s) : #Histoire de parfums

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