Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Difficile dans notre société d'être différent de la norme. Je suis petite. Mon papa est petit, ma maman est petite. Ils ont fait deux filles, encore plus petites qu'eux. Certes, "tout ce qui est petit est mignon" mais comme c'est agaçant d'escalader un tabouret pour accéder aux rouleaux d'essuie-tout dans la cuisine. J'ai découvert hier à la TV un placard qui descendait, destiné aux personnes âgées en perte d'autonomie. J'ai poussé un cri d'enthousiasme devant cette idée qui améliorerait grandement mon quotidien. Les étagères supérieures de mon mobilier me narguent continuellement. Je me suis acheté un marche-pied mais il n'est pas assez élevé...

 

S'habiller est une réelle corvée quand les vêtements ne sont pas du tout adaptés à notre morphologie. Il est plus facile de raccourcir un vêtement que le rallonger, certes. Néanmoins,  quand l'ourlet du pantalon atteint les 30 cm, la coupe devient quasi inexistante. Il est conseillé par Bobbi Brown (elle-même toute petite) de faire retoucher ses acquisitions par une couturière, mais il faut un budget assez conséquent.

 

Après des recherches sur la Toile, j'ai découvert quelques sites proposant des vêtements pour les "femmes de petite taille", essentiellement anglais. Pour les marques françaises, toutes les femmes sont apparemment dans le même "moule" ou alors très grandes.

 

Dorothy Perkins : j'aime beaucoup la ligne Petite. Tous les styles sont proposés. Le site propose une sous-rubrique Soldes très intéressante.

 

79113610_2_thumb.jpg   79107110_2_thumb.jpg

 

 

 

Mark & Spencer : la marque propose une gamme nommée "Petite" avec des coupes destinées aux femmes de moins d'1,60 m. Les tailles commencent en 32. Le style est très classique.  La livraison est gratuite dès 35 euros d'achat et les promotions sont nombreuses.

 

SD_01_T97_0354D_NC_X_EC_0.jpeg 

 

 SD_01_T97_3276_NC_X_EC_0.jpeg


 

 

Asos : Asos Petite propose une collection "très tendance" pour les femmes de moins d'1,60 m "pour que les clientes les moins grandes puissent profiter d'une collection aux coupes parfaites". Beaucoup de choix mais des vêtements très tendance qui ne correspondent pas au dressing code pour le bureau.

 

image4xl.jpg

 

 

 

Topshop : la ligne Petite propose toute une gamme de vêtements pour les femmes de moins d'1,60 m, très actuel. 

26H19DWHT_large.jpg

 

Sinon, Daxon propose également des vêtements pour les moins d'1,60 m mais...

Tag(s) : #Un peu de ma vie

Partager cet article

Repost 0